Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

MESSAGE DE CHRISTOPHE BOUCHARD AUX MEMBRES DES COMMUNAUTES SCOLAIRES DU RESEAU AEFE

Christophe Bouchard, nouveau directeur de l’AEFE, adresse ce message à l’occasion de son entrée en fonctions.

Madame, Monsieur,

Je prends aujourd’hui mes fonctions de directeur de l’AEFE. Je veux d’abord rendre hommage à Hélène Farnaud-Defromont et au travail qu’elle a effectué à la tête de l’Agence depuis 2013.

C’est un grand honneur et un privilège pour moi de prendre mes fonctions à la tête du plus grand réseau scolaire à l’étranger, réseau que j’ai connu et avec lequel j’ai travaillé dans le cadre de mes postes diplomatiques, de Niamey à Alger en passant par Miami et Londres et, bien sûr, dernièrement en tant que directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Je connais l’excellence du réseau, l’engagement de l’ensemble de ses personnels, le rôle irremplaçable qu’il joue pour nos communautés expatriées et pour le rayonnement de la France et de la culture française à l’étranger.

Mais je connais aussi les défis auxquels il est confronté, budgétaires, pédagogiques comme sécuritaires.

Vous pouvez compter sur moi pour m’attacher, dans le cadre fixé par le gouvernement et notamment le contrat d’objectifs et de moyens 2016-2018 de l’AEFE qui vient de démarrer, à déployer tous les efforts possibles pour que l’Agence et le réseau répondent au mieux à ces défis, pour ses élèves, pour ses personnels et l’ensemble de ses partenaires.

Je m’y attacherai dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de concertation permanent, comme je me suis toujours efforcé de le faire.

Bien cordialement.

Christophe BOUCHARD

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique