Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

Vacances d'ETE

Le lycée français international de Tokyo sera en vacances à partir du vendredi 12 juillet 2019 au soir jusqu'au dimanche 25 août 2019 inclus. La rentrée des classes se fera le lundi 02 septembre 2019 au matin.

Bonnes vacances à toute la communauté éducative du grand Tokyo.

« COACH VAHID » EN VISITE AU LYCEE

Le vendredi 2 décembre dernier, le lycée français international de Tokyo a eu le grand honneur de recevoir dans ses murs monsieur Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de l’équipe de football du Japon et ancien international yougoslave de football. « Coach Vahid » comme il a été surnommé lors de ses passages réussis à Lille et au Paris Saint-Germain en tant qu’entraineur, est venu au LFI Tokyo accompagné de son traducteur/interprète japonais-français, monsieur Florent Dabadie, lui aussi passionné de football.

Vahid-light-3

Vahid-light-4

Nos hôtes d’un jour ont passé toute leur après-midi dans nos murs où, après avoir été reçus par l’équipe de direction du LFI Tokyo, ils ont pu visiter nos locaux et notamment nos installations sportives. Ils ont été impressionnés par la qualité de ces dernières ainsi que par l'immense « terrain de jeu » dont bénéficient nos élèves pour s’épanouir pleinement dans les sports qu’ils aiment.

Vahid-light-5

Vahid-light-10

« Coach Vahid » et Florent n’étaient pas venus les mains vides, ils ont emmené avec eux des ballons de football et un maillot authentique de l’équipe de football nationale japonaise dédicacé par l’ensemble des joueurs des « samouraï blue ».

Vahid-light-6

Après avoir assisté à l’entraînement des différentes équipes de football que compte notre établissement - équipes périscolaires et équipes de l’AS -, monsieur Halilhodzic a donné une conférence -ouverte - à tous à l’auditorium.

Vahid-light-7

Une centaine de personnes ont fait le déplacement pour écouter cet amoureux de la France, parler de son riche et glorieux passé de footballeur mais aussi des moments plus dramatiques de sa vie telle que la guerre en ex-Yougoslavie.

Vahid-light-8

« Coach Vahid » et Florent ont également pris le temps de signer notre livre d’or et de délivrer par dizaines - non pas des passes décisives - mais de nombreux autographes aux enfants de notre école… ainsi qu’à leurs professeurs qui étaient redevenus de grands enfants pour l’occasion.

Vahid-light-9

Nous les remercions vivement pour le temps passé avec nos élèves, pour leur patience et pour leur gentillesse.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à monsieur Halilhodzic avec l’équipe nationale de football du Japon.

Plus d'informations sur Vahid Halilhodzic.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique