Toute l'actualité

etab
prim
sec

AGENDA

Agenda LFIT

Recrutement pour l'année scolaire 2018 - 2019

OLIVIA ROSENTHAL AU LFI TOKYO

Ce mardi 2 octobre 2018, les équipes du LFI Tokyo ont accueilli dans l'auditorium, l'artiste internationale Olivia ROSENTHAL, écrivaine, romancière et dramaturge.

Au cours de sa riche carrière d'auteure, elle a publié une dizaine de récits, et a obtenu le Prix du Livre Inter pour « Que font les rennes après Noël ? » et le Prix Wepler-Fondation La Poste pour son roman « On n’est pas là pour disparaître ». Elle a également écrit pour le théâtre et réalisé diverses interventions dans l’espace public contemporain français (affichages divers, réalisation de fresques ou de pièces sonores), soient autant de manières pour elle de renouveler les formes que peut prendre la littérature.

Aujourd'hui résidente de la Villa KUJOYAMA à Kyoto, elle a réalisé lors de cette matinée d'ocotbre, une lecture-performance à l'attention de nos lycéens. Le défi était pour elle de réussir à lire en une quinzaine de minutes son roman : « On n'est pas là pour disparaître ». A chaque lecture de cette oeuvre, le récit est quelque peu différent puisque la romancière décide de découper son histoire à sa convenance, seuls le début et la fin demeurant identiques.

Pendant la pause méridienne, notre invitée est également intervenue auprès de nos étudiants de terminale L lors du désormais traditionnel café littéraire du LFI Tokyo.

Nous souhaitons à Olivia ROSENTHAL une bonne continuation dans un premier temps au Japon puis un bon retour en France.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique