Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

AVANT LA RENTREE

Avant la rentrée de septembre 2020, les instances de concertation de l’établissement seront réunies pour adapter le protocole qui était en vigueur au mois de juin et pour rendre possible une reprise des cours en classe entière et à temps plein, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Toutes les autres options feront l’objet des préparatifs nécessaires dans le courant de l’été pour parer à toute éventualité et faire en sorte que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Conseil d’école et le Conseil d’établissement seront réunis, le mardi 25 août. Les familles recevront donc, mercredi 26 août, une confirmation des modalités précises d’organisation de la rentrée.  Bel été à toutes et à tous.

La direction du LFI Tokyo

RCH : 2 professeurs d'anglais au primaire

Le lycée français international de Tokyo recrute deux professeurs d'anglais à temps partiel pour le primaire (un poste de 7 heures par semaine les lundis et jeudis matin / cours en barrettes et un autre de 15 heures par semaine) - poste à pourvoir au 1er septembre 2020.

Pour postuler à cette offre, veuillez contacter et transmettre votre lettre de motivation et CV avec photo à Monsieur Gilles SANSEBASTIAN, Directeur de l'école primaire LFI Tokyo (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 20 août 2020.

Le candidat devra démontrer des pratiques de classes avérées et plus particulièrement sur les points suivants : 

  • participation à des projets disciplinaires et transdisciplinaires, 
  • prise en compte de la diversité de profils d’apprenants des élèves (pratiques de différenciation), 
  • bonne connaissance des programmes, 
  • prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers, 
  • lutte contre les stéréotypes et préjugés de toutes sortes, 
  • contribution à renforcer l’autonomie des élèves

Le candidat sera ouvert d’esprit, curieux, prêt à collaborer avec d’autres collègues, à ouvrir sa classe, à découvrir de nouvelles pratiques et à continuer à se former. 

Il devra posséder le goût du travail en équipe, un sens avéré des relations humaines et faire la preuve de son ouverture à la culture française. 

Parler la langue française est fortement souhaitable.

IMPORTANT : merci d'indiquer sur votre CV le type de visa qui vous permet de séjourner actuellement au Japon.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique