Toute l'actualité

etab
prim
sec

MAJ 28/04/18 RecrutementS pour l'année scolaire 2017 - 2018 et 2018 - 2019

Le LFI Tokyo ouvre de nouveaux postes en contrat local.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

50 ANS, CLAP DE FIN...

Nous sommes aujourd'hui le 31 janvier 2018 et comme le veut la tradition, c'est le dernier jour où nous pouvons vous souhaiter à toutes et à tous nos voeux de bonne année. Cette année écoulée aura été tout simplement extraordinaire, elle aura vu le LFI Tokyo fêter son cinquantenaire de la plus belle des manières. #LFITokyo50

Un livre de 300 pages aura spécialement été édité à l'occasion de cet anniversaire, la fête du 27 mai fût celle de tous les records en termes de vente et de participation, de nombreux événements se seront succédés tout au long de l'année dans nos locaux,  de la distribution de bracelets commémoratifs à la rentrée des vacances de noël 2017 jusqu'à la cérémonie de la capsule temporelle du 18 décembre dernier qui scellera pendant 50 ans les souvenirs des élèves du lycée des années 2010.

Happy Fifty's LFI Tokyo from LFI Tokyo TV on Vimeo.

Cette cérémonie a eu lieu en trois temps avec tout d'abord les discours de l'ambassadeur de France au Japon, monsieur Laurent PIC, du COCAC, monsieur Pierre COLLIOT et du proviseur du LFI Tokyo, monsieur Philippe EXELMANS. La parole a ensuite été donnée à nos élèves du primaire et du secondaire qui représenteront dans les années à venir la mémoire de ce lycée. Yuma, élève franco-japonais de terminale ayant effectué toute sa scolarité au lycée a été le témoin privilégié de l'histoire récente de notre établissement, son speech entre "humour et émotion" a su toucher en plein coeur les quelques 200 personnes présentes en cet après-midi radieux du mois de décembre. Emmanuelle, lycéenne française a par la suite lu un très beau poème de Louise ACKERMAN sur la thématique du temps qui s’écoule inexorablement, enfin la capsule a été définitivement scellée par deux élèves de maternelle, Manon et Lisa, la première franco-japonaise, la seconde née de parents japonais. Elles auront 55 ans en 2067 et seront à n'en pas douter des témoins historiques de notre lycée lors de l'ouverture de cette time capsuleCe bel objet en acier sera bientôt visible de tous au sein de l'arche qui relie les terrains de futsal du LFI Tokyo au bâtiment du secondaire.

Nous remercions l'équipe éducative de notre lycée français international pour son investissement dans les nombreux projets qui ont parsemé cette année 2017.

Merci aux élèves qui ont toujours su être présents à nos côtés et participer assidûment à la refléxion, à la préparation et à l'organisation de ces moments de fête.

Merci à l'ensemble des parents d'élèves pour leur soutien et leur aide tout au long de cette année.

Enfin un grand merci à chacun d'entre-vous, à vos dons Ulule et merci aux entreprises qui ont une nouvelle fois su être les mécènes de cette belle année de festivités.

See u in 2067...

ecoecolebn Le LFIT est éco-école depuis 2009     tvbn  La web TV du LFIT                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique