Toute l'actualité

etab
prim
sec

A LA UNE

Violon

 Concert jazz

Rentrée 2018 - 2019

Deux nouveaux documents sont à présent disponibles sur notre site web pour les nouveaux élèves intégrant le collège ou le LFI Tokyo au titre de l'année scolaire 2018 - 2019 :

UNE DEPUTEE AU LFI TOKYO

Le 5 juin 2018, Anne GENETET nouvelle députée des Français de l'étranger de la 11ème circonscription (zone Asie-Pacifique) s'est rendue pour la première fois dans notre établissement. 

La députée a tout d'abord été reçue par la proviseure adjointe du LFI Tokyo, Patricia REYNAUD et par l'équipe de direction qui lui ont présenté notre établissement.

Au cours de sa visite, elle a pu rencontrer les représentants du personnel, les conseillers consulaires français au Japon et des élèves de primaire (CM1) et de secondaire (classe de troisième) du LFI Tokyo. 

Nos élèves lui ont fait un excellent accueil. Ils ont pu lui poser de nombreuses questions concernant sa fonction de députée. Madame GENETET aura su les captiver durant cette matinée en illustrant ses propos de nombreux exemples concrets du travail quotidien et des responsabilités politiques d'un élu de la République. 

Ces échanges ont été bénéfiques pour nos élèves qui étudient les institutions de la Vème République dans le cadre de leur programme d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique.

 

Nous remercions Anne GENETET pour sa venue et nous lui donnons d’ores-et-déjà rendez-vous en 2019 pour sa prochaine visite dans nos murs.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique