Toute l'actualité

etab
prim
sec

AGENDA

Agenda LFIT

Recrutement pour l'année scolaire 2018 - 2019

EN ROUTE VERS LE TREFLE 2019

Evénement exceptionnel ce lundi 8 octobre 2018 au LFI Tokyo puisque nous avons reçu les joueurs professionnels de l'équipe de rugby des Kubota Spears en présence de son excellence Monsieur Laurent PIC, Ambassadeur de France au Japon.

En tête de liste de cette équipe, l'international Springbok (Afrique du sud) Duane VERMEULEN, l'un des joueurs majeurs du rugby mondial qui a ravi les quelques 400 élèves du LFI Tokyo venus admirer les talents de ces jeunes joueurs professionnels internationaux.

Monsieur GOTO, Ambassadeur de la ligue professionnel de Rugby japonaise était également présent pour lancer officiellement en compagnie de notre Ambassadeur, le tournoi TREFLE 2019 qui devrait avoir lieu l'année prochaine au Japon au sein de notre établissement. 12 à 16 équipes des lycées français du monde pourraient se rendre à Takinogawa pour s'affronter lors d'un tournoi qui s'annonce équipe. Cet événement concernera nos élèves des classes de cours moyen et de sixième.

Après avoir fait une démonstration de leurs talents aux coups de pieds sous les hourra des enfants, nos stars ont fait profiter nos élèves - et leurs professeurs - de leurs gabarits de "golgoths" pour simuler des touches à trois mètres du sol : sensations et frissons garantis !

Nous tenons à remercier grandement un illustre ancien élève du LFI Tokyo en la personne de Patric PACHON qui a rendu cette journée possible. Patric, figure de la restauration française et occitane au Japon depuis de nombreuses années est très impliqué dans la vie quotidienne de notre établissement.

Un grand merci à lui pour son aide et son professionnalisme !

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique