Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

LE TALENTUEUX MIOSSEC AU LFI TOKYO

Le chanteur brestois Christophe MIOSSEC est venu passer une matinée au LFI Tokyo en cette fin de mois de mai.

Après avoir rencontré l’équipe de Direction de notre établissement, il a fait salle comble dans notre auditorium où nos élèves du secondaire lui avait réservé quelques surprises entre biographie journalistique à succès et questions sur son parcours de chanteur et de parolier à succès.

Timide et intime Christophe MIOSSEC a répondu à de nombreuses questions à la façon du personnage écorché vif et sentimental que nous aimons tous. Une très belle rencontre que nos élèves et leurs professeurs n’oublieront pas de sitôt.

Au LFI Tokyo, nous avons coutume de recevoir des hommes politiques ou des artistes qu'ils soient peintres reconnus ou écrivains contemporains, mais il est très rare de faire la rencontre de chanteurs français populaires. Aussi, nous remercions fortement Jean-Philippe AUDREN, Président de l’association des Bretons du Japon, qui dans le cadre de la Fête de la Bretagne 2019 à Tokyo a rendu cette rencontre possible. L’objet de la Fête de la Bretagne / GouelBreizh est d’être un formidable outil crée par le Conseil Régional de Bretagne pour valoriser, mettre en valeur, une région française si particulière : la Bretagne.

Merci à tous les deux pour votre venue au sein de notre modeste établissement scolaire, nous vous souhaitons une bonne visite sur les terres arpentées du pays de Hokusai et de KAWABATA.

Bon vent à vous Monsieur MIOSSEC, tonnerre de Brest !

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique