Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

JARDIN VERTICAL ET TRAVAUX MANUELS

Cette année dans le cadre du PEAC dont la thématique 2019 était les arts du quotidien, les élèves du LFI Tokyo - de la petite section au CM2 - ont expérimenté le tissage sur différents supports, la broderie et le crochet (avec pour certaines classes l’aide du très professionnel Louis DAMIN OURA élève de 5ème dont on peut voir les trophées en crochet dans le hall élémentaire).

Ils ont ainsi cousu, coupé, découpé ,assemblé, transformé et confectionné de nombreuses matières.

Nos élèves ont travaillé pendant de longs mois en s’appropriant des pratiques et des techniques ancestrales. Le fruit de leur patience se révélant sous la forme de créations très stylisées.

Pour sa nouvelle édition le projet éco-responsable du Jardin vertical, écrin de verdure et de matériaux recyclés a insufflé une inspiration recyclage au projet - Au fil du temps - pour lequel les enfants ont utilisé du bois, de la laine ou encore des tissus de récupération pour leurs réalisations. Les deux projets s'associant pour un résultat éclatant exposé lors de la fête de l'école.

Talent et patience ont été les maîtres mots de ce beau projet .

Nous remercions vivement les enseignants et les élèves des classes de PSA, CPA, CPB, CPC, CPD, CPE, CE 1 A, C, D, E, CE2 B, CM1 D, CM2 D ainsi que MM JORGE, NOGUCHI, HASHIMOTO et NAGAO pour leur engagement dans ce beau projet.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique