RECRUTEMENT - LE LFI TOKYO RECHERCHE EN CDD UN(E) PROFESSEUR(E) D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE - REMPLACEMENT

Le LFI Tokyo recherche pour un remplacement, un(e) professeur(e) d’histoire-géographie en contrat local à temps plein (18 heures par semaine) - contrat à durée déterminée du 09 janvier au 29 mars 2024 inclus.
Informations sur l'établissement
- Le lycée français international de Tokyo compte environ 1550 élèves (de 3 à 17 ans) et près de 200 personnels.
- L’établissement appartient au réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Il est homologué, c’est-à-dire qu’il respecte les programmes du système éducatif français, dont il prépare les examens (diplôme national du brevet et baccalauréat).
Fiche de poste
L’enseignant(e) aura en charge des classes au collège et au lycée, il sera en poste à temps plein - 18 heures par semaine. Il/elle devra donc concevoir et planifier un enseignement correspondant aux programmes français et aux priorités définies dans le projet d'établissement du LFI Tokyo. Il/elle devra également gérer les classes et réguler les apprentissages, avec le souci constant de prendre en compte la diversité des élèves. Ses engagements dans le travail en équipe seront permanents.
Le (la) professeur(e) d'histoire-géographie devra :
- Être formé(e) aux métiers de l'enseignement : titulaire de l’Education Nationale en disponibilité, ou a minima, une licence en histoire-géographie.
- Posséder une expérience positive à l’étranger sera grandement appréciée.
- Faire preuve de responsabilité professionnelle et de disponibilité : grande ouverture d’esprit, capacité d’adaptation aux situations, qualités relationnelles et motivation pour le travail d’équipe seront nécessaires.
- Mettre en place des projets transdisciplinaires,
- Avoir une réelle démarche d’investigation,
- Prendre en compte la diversité de profils d’apprenants des élèves (pratiques de différenciation),
- Avoir une bonne connaissance des programmes,
- Avoir une analyse réflexive et une posture de formation afin de progresser sans cesse dans la conception et la planification de son enseignement, la gestion de la classe et la régulation des apprentissages,
- Avoir une éthique professionnelle : devoir de réserve, respect des cultures, laïcité.
Pour postuler :
Conditions indispensables :
- Résider actuellement au Japon
- Avoir un visa permettant d'obtenir une autorisation de travail
Les candidatures ne respectant pas ces deux conditions ne seront pas examinées.
Candidatures à transmettre, avec un CV et une lettre de motivation, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..