RECRUTEMENT

Nouveaux personnels du LFI Tokyo pour l'année scolaire 2019 - 2020

Le LFI Tokyo, établissement conventionné avec l'AEFE recherche, dans le cadre de son développement, des personnels pour des postes de résidents et/ou de contrats locaux.

Nos attentes pour le personnel recruté :

  • Dynamisme
  • Motivation
  • Grande disponibilité
  • Bonne adaptabilité à un environnement exigeant

Toute la procédure de recrutement pour un poste de résident ou pour un poste en contrat local se fait uniquement en ligne. Les candidatures spontanées se font via le formulaire en ligne pour contrat local entre le mois de janvier et le mois de mars. Les formulaires contrat local et résident sont désactivés entre avril et décembre, merci de ne pas candidater durant cette période.

  • Les postes à pourvoir sur support de contrat de droit local sont soumis à la réglementation du travail ainsi qu’aux lois sociales en vigueur au Japon. Par conséquent, les personnels sous contrat de droit local cotisent obligatoirement au régime japonais d’assurance maladie, d’assurance chômage, d’accident du travail et de retraite, indépendamment de toute autre affiliation de protection sociale (ou affiliation par le conjoint). Cette cotisation s’élève à environ 13% du salaire brut.
  • De même, les salaires versés dans le cadre des contrats de droit local sont obligatoirement soumis à l’imposition japonaise sur le revenu et à l’imposition municipale. Les retenues en la matière sont prélevées à la source. Il est rappelé aux titulaires de la fonction publique française que le recrutement sur un poste en contrat local ne donne aucun droit à résidentialisation, c’est-à-dire à une nomination sur un emploi de fonctionnaire.

En outre le lycée français international de Tokyo précise que les perspectives de résidentialisation à court ou à plus long terme sont actuellement limitées dans l’établissement, pour des raisons conjoncturelles.

Important : aucun dossier papier ne sera accepté, seules les personnes recrutées auront un retour de la part de l'établissement.

Recrutement postes résidents 2022 - 2023

La période de recrutement pour l'année scolaire 2022 - 2023 est à présent close.

Motifs d'irrecevabilité des candidatures :
  1. Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées.
  2. La candidature émanant d'un agent ou d'une agente non titulaire de la fonction publique française. (Les candidats ou candidates ne doivent plus justifier de 2 ans en qualité de titulaires mais doivent être titulaires au moment de la CCPL).
  3. La candidature d'un enseignant ou d'une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle dont il ou elle a la certification.
  4. La candidature d'un agent ou agente ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d'origine pour bénéficier d'un détachement, notamment un agent ou agente en cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au MENJS, sauf suivi de conjoint ou conjointe 
    Tous les dossiers de candidates ou candidats en cours de détachement justifiant d'un suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe à la date de la CCPL seront étudiés par la CCPL malgré le caractère exceptionnel de leur demande. A cet effet les candidates ou candidats devront produire un courrier explicitant leur situation personnelle ainsi qu'un document justifiant du suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe..
  5. Pour les postes d'enseignants, la candidature d'un ou d'une fonctionnaire n'appartenant pas à un corps enseignant.
  6. Tout dossier de candidate ou candidat ne répondant pas à la définition de l'article D911-43 du code de l'éducation. C'est-à-dire qui, à la date de la CCPL, n'est pas établi effectivement dans le pays ou qui ne justifie pas d'un rapprochement ou suivi de conjoint ou conjointe à la date d'effet du contrat de résident.

Recrutement POSTES EN CONTRAT LOCAL 2022 - 2023

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique