ETRE EN 4EME ET VOIR RUBENS

Le vendredi 16 novembre, les élèves latinistes de 4ème se sont rendus au Western Art Museum de Ueno pour visiter l’exposition consacrée à Rubens et l’époque baroque. Ils ont ainsi pu contempler de près des œuvres représentant les grands mythes antiques abordés en cours, parmi lesquels Les douze travaux d’Hercule ou La Chute de Phaéton. 

VOUS N'ETES PAS ASSEZ NOMBREUX

Comme vous devez déjà le savoir, le « forum des métiers et de l’étudiant 18/19 » se déroulera au lycée français international de Tokyo, le mercredi 12  décembre  2018, de 8 heures à 12 heures 30.

L'AS FAIT SA RENTREE

Après deux mois de repos bien mérités, vos professeurs d’EPS sont heureux de vous annoncer le retour de l’AS au LFI Tokyo dans les semaines qui arrivent.

MISAKI ART WORLD 2018

Le LFI Tokyo, sous la houlette de Stéphane LEROUX, Atelier 485 et professeur d'arts plastiques, est partenaire de l'exhibition Misaki Art World 2018.

WILLKOMMEN

Le lundi 5 novembre 2018, les élèves germanophones du LFI Tokyo ont reçu 9 élèves francophones de la 10. Klasse (classe de 2nde allemande) de Yokohama. Ils étaient accompagnés de leur professeur de français, Dominik PYKA.

MATSURI A KITAZONO

Chaque année, les élèves de secondes font des échanges linguistiques et culturels dans le cadre du cours de japonais LV3 avec les élèves du lycée Kitazono qui étudient le français en option.

VISITE A L'INSTITUT CERVANTES

Les élèves de 4ème du LFI Tokyo ont eu le plaisir de se rendre à l'Institut Cervantes de Tokyo. Ils ont pu ainsi découvrir le rôle de cette institution qui a pour objectif de diffuser la langue et la culture espagnole à travers le monde.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique