Préinscriptions

 

Demande d'inscription année scolaire 2018 - 2019

Calendrier des inscriptions (nouveaux élèves)

Ouverture du site des pré-inscriptions le mercredi 10 janvier 2018 pour tous les niveaux :
  1. Les dossiers reçus aux secrétariats du mercredi 10 janvier au vendredi 9 mars 2018 passeront en commission le jeudi 22 mars 2018 pour tous les niveaux. Une réponse sera donnée le lundi 26 mars 2018 par mél.
  2. Les dossiers reçus aux secrétariats du samedi 10 mars au vendredi 18 mai 2018 passeront en commission le jeudi 31 mai 2018 pour tous les niveaux. Une réponse sera donnée le lundi 4 juin 2018 par mél.
  3. Pour les dossiers reçus aux secrétariats à partir du samedi 19 mai 2018, les réponses seront données au fur et à mesure des places disponibles. 
  4. Les inscriptions aux transports scolaires se font dans la rubrique "transports scolaires" à partir du samedi 19 mai 2018 à 12 heures.

Étapes à suivre (préinscriptions)

  • Se munir d'une copie au format pdf ou jpeg (image) des éléments suivants :

 Elève

  1. Photo de l’élève (type photo d’identité)
  2. Passeport de l'élève (obligatoire)
  3. Certificats de vaccination (et carnet de santé) de l’élève (obligatoire)
  4. Exeat délivré par la dernière école fréquentée (obligatoire)
  5. Bulletins scolaires (année précédente et année en cours) (obligatoire)
  6. Livret scolaire (obligatoire)
  7. Certificat médical en cas d'allergie ou d'asthme
  8. EBEP – Élève a besoin éducatif particuliers (PAI ou autre document)
Responsable

  1. Passeport du responsable (obligatoire)
  2. Jugement de divorce

Famille

  1. Copie du livret de famille ou (acte de naissance et acte de mariage). (obligatoire)
  2. Photo de l’élève (type photo d’identité)

  • Effectuer une pré-inscription en ligne sur le site parents.lfitokyo.org.
  • Après avis favorable de la commission, régler les droits de 1ère inscription (non-remboursables) (lien tarifs).
  • Si ces formalités ne sont pas faites dans le délai imparti, la proposition d’inscription est annulée et la place est proposée à une autre famille. 
  • Les familles ayant déposé un dossier de bourse ne sont pas tenues de régler les frais de première inscription avant la notification officielle du résultat de leur demande de bourse. Pour la prise en compte de cette situation, elles doivent prendre contact dès la pré-inscription avec la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réponse et admission définitive

Réponse

Une réponse (proposition, refus, liste d’attente) sera adressée à chaque famille par mél aux deux adresses mél notées sur le dossier de préinscription (Responsable 1 et Responsable 2) conformément à la date du dépôt du dossier et au calendrier prévisionnel.
Si vous ne recevez pas de mél, merci de vérifier vos spams, à défaut envoyer un mél au secrétariat concerné.

Critères d’admission

  • nationalité française,
  • scolarisé en France ou établissement de l’AEFE,
  • fratries scolarisées au LFI Tokyo,
  • scolarisé à l’école au Pays des Sakura,
  • parent ancien élève,
  • parent personnel du lycée,
  • plan de contribution,
  • date de réception du dossier complet.

Validation de l’inscription

L’inscription n’est validée que si le règlement des frais est effectué dans un délai de trois semaines. Si ces formalités ne sont pas faites dans le délai imparti, la proposition d’inscription est annulée et la place est proposée à une autre famille.

Inscription définitive

L’inscription n’est définitive que si le dossier de l’élève est complet (certificat de radiation, derniers bulletins scolaire et documents spécifiques pour le secondaire).

Admission sections bilingues

Affectation en classe bilingue en primaire
  • Une lettre de motivation doit être complétée sur le formulaire d'inscription dans EDUKA ou par envoi au secrétariat primaire.
  • Le dossier d’affection en classe bilingue sera étudié après la commission d’admission dans l'établissement.
  • Les réponses seront données à partir du 14 juin 2018.

Pour le secondaire

L'admission dans les options suivantes se fait à partir des liens ci-dessous (cliquez sur le nom de chaque section - à venir -) à partir du (date non déterminée).
Au collège
AU lycée

Les documents complémentaires doivent être envoyés par mél au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 18 mai 2018. Le dossier d'affectation en option spécifique sera étudié après la commission d'admission dans l'établissement. Les réponses seront données à partir du 14 juin 2018.

Transport Scolaire

L'inscription se fera à partir du samedi 19 mai 2018 à 12 heures (heure locale) sur Eduka.
Les modalités d'inscription sont détaillées sur la page transports de notre site web et sur le portail transports scolaires du logiciel Eduka.

Le site internet du LFI Tokyo est sécurisé, l'ensemble des données que vous nous transférez est stocké sur des serveurs eux aussi sécurisés.
Le logiciel de pré-inscription que nous utilisons actuellement, Éduka, respecte les normes et les bonnes pratiques en terme de sécurité. A noter que ce logiciel est en cours de certification aux normes européennes GDPR.

Our website is secure, all you personal datas are stored on servers that are also secure.
The pre-registration software that we currently use : « Éduka », complies with security standards and best practices. 
Please note that this software is currently being certified to European GDPR standards. Documents stored on servers (passports, certificates etc...) are not stored as files. They are encoded directly in a « blob » field. They are stored encrypted in databases protected with a high level of security. 
Safety audits are regularly carried out. Éduka software is already used by many schools in 17 different countries. No problems or security holes have been reported to the AEFE since the launch of this software.

  • Les documents stockés sur les serveurs (passeports, certificats etc...) ne le sont pas sous forme de fichier, mais sont encodés directement dans la base de donnée dans un champ blob.
  • Les éléments sont stockés de manière chiffrée en bases de données, toutes les données sont protégées avec un niveau de sécurité élevé.
  • Des audits de sécurité sont régulièrement effectués (le dernier date de 2018).
  • Le logiciel Éduka est déjà utilisé par de nombreuses écoles dans 17 pays différents. Aucune problème ou faille de sécurité ne sont remontés à l'AEFE depuis le lancement de ce logiciel.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique