Recrutement

Le LFI Tokyo, établissement conventionné avec l'AEFE recherche, dans le cadre de son développement, des personnels pour des postes de résidents et/ou de contrats locaux.

Nos attentes pour le personnel recruté :

  • Dynamisme
  • Motivation
  • Grande disponibilité
  • Bonne adaptabilité à un environnement exigeant

Toute la procédure de recrutement pour un poste de résident ou pour un poste en contrat local se fait uniquement en ligne. Les candidatures spontanées se font via le formulaire en ligne pour contrat local entre le mois de janvier et le mois de mars. Les formulaires contrat local et résident sont désactivés entre avril et décembre, merci de ne pas candidater durant cette période.

  • Les postes à pourvoir sur support de contrat de droit local sont soumis à la réglementation du travail ainsi qu’aux lois sociales en vigueur au Japon. Par conséquent, les personnels sous contrat de droit local cotisent obligatoirement au régime japonais d’assurance maladie, d’assurance chômage, d’accident du travail et de retraite, indépendamment de toute autre affiliation de protection sociale (ou affiliation par le conjoint). Cette cotisation s’élève à environ 13% du salaire brut.
  • De même, les salaires versés dans le cadre des contrats de droit local sont obligatoirement soumis à l’imposition japonaise sur le revenu et à l’imposition municipale. Les retenues en la matière sont prélevées à la source.Il est rappelé aux titulaires de la fonction publique française que le recrutement sur un poste en contrat local ne donne aucun droit à résidentialisation, c’est-à-dire à une nomination sur un emploi de fonctionnaire.

En outre le lycée français international de Tokyo précise que les perspectives de résidentialisation à court ou à plus long terme sont actuellement limitées dans l’établissement, pour des raisons conjoncturelles.

En raison du nombre de candidatures reçues, l'établissement ne contactera que les candidats retenus.

Informations générales sur le Japon.

Recrutement résident au LFI Tokyo

La campagne de recrutement des postes de résidents est à présent terminée.

Note d'information à l'attention des candidats sur les postes de résidents à télécharger.

Un visa de travail valide d'une durée de 1 an est indispensable pour pouvoir postuler à ces offres.

A noter que concernant les postes de résidents disponibles au LFI Tokyo, la priorité sera donnée aux personnels TNR (titulaires de l'éducation nationales non résidents) déjà en postes dans l'établissement en contrat local.

Recrutement locaL au LFI Tokyo 2018 - 2019

Le LFI Tokyo recherche un(e) professeur(e) des écoles pour un remplacement de congé maternité du 20 mars au 5 juillet 2019. Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

Le LFI Tokyo recrute un(e) assistant(e) documentaliste pour une période de 3 mois, afin de faire l'inventaire physique des fonds documentaires des bibliothèques de l'établissement.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

Un visa de travail valide d'une durée de 1 an est indispensable pour pouvoir postuler à ces offres.

Pour postuler, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique