INFOS DIRECT BUS

INSCRIPTIONS 2018-2019 :

Voir modalités dans la section "INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES".

DISPONIBILITES DES LIGNES POUR 2018-2019 :

  • LIGNE 1-1 : 5
  • LIGNE 1-2 : 1
  • LIGNE 2 : ligne complète
  • LIGNE 3 : ligne complète
  • LIGNE 4-1: ligne complète
  • LIGNE 4-2 : ligne complète
  • LIGNE 5 : ligne complète
  • LIGNE 6 : ligne complète
  • LIGNE 7 : ligne complète
  • LIGNE 8-1 : ligne complète
  • LIGNE 8-2 : ligne complète
  • LIGNE 9 : 2
  • LIGNE 10 : ligne complète

Le nombre de places étant limité, nous ne pourrons répondre à toutes les demandes.

Ainsi, si la ligne que vous désirez est complète :

  • s'inscrire sur une des lignes disponible qui pourrait vous permettre d'aller au LFI Tokyo,
  • s'il n'y avait pas d'autre ligne offrant une alternative, sélectionner lors de l'inscription l'intitulé "LISTE D'ATTENTE" de la ligne de votre choix, contacter le coordonnateur pour tout complément d'information.

Vous pourrez indiquer en parallèle à votre inscription sur EDUKA vos desiderata pour d'autres lignes si nécessaire en remplissant ce formulaire.

Les inscriptions sur liste d'attente seront traitées dans l'ordre chronologique d'enregistrement, il est ainsi essentiel que vous vous inscriviez dans les meilleurs délais. Vous serez directement contacté en cas de place disponible.

Attention : les inscriptions seront momentanément clôturées à la mi-juin afin de pouvoir attribuer les bus en fonction du nombre d'inscrits et ajuster si nécessaire les trajets en concertation avec notre prestataire de service.

Le LFI Tokyo se réserve le droit de modifier les horaires et les trajets afin qu'ils puissent bénéficier au plus grand nombre, dans le respect d'un temps de route de 45 minutes. Aucune réclamation ne sera retenue. Tout arrêt bénéficiant uniquement à une seule famille ne sera pas maintenu à la rentrée suivante, les familles concernées en seraient averties en juin.

Un mail de confirmation définitive des inscriptions comprenant également les modifications de trajets et horaires pour la rentrée de septembre sera envoyée début juillet.
En cas de problème lors de l'inscription, les familles concernées seraient contactées avant cette date par le coordonnateur des transports.

Transports

 

 

PRESENTATION DU SERVICE

Les transports en commun dans une ville comme Tokyo pouvant s'avérer difficile pour les plus petits, le LFI Tokyo a mis en place depuis son installation sur le site de Takinogawa un service de transports scolaires desservant une trentaine d'arrêts. Ce service est mis à la disposition des élèves inscrits au LFI Tokyo, de la petite section au CM1 (non accessible dès le CM2). Cette présentation du service des transports vise à répondre aux questions que se posent en général les familles, au delà des informations contenues dans le règlement des transports scolaires.

L’utilisation des transports scolaires n’est pas obligatoire. Quiconque demande à bénéficier de ce service, conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre, s’engage à accepter les clauses du règlement des transports scolaires téléchargeable sur notre site, dont l’objectif est de fixer les conditions favorisant la sécurité, la discipline et la bonne tenue des élèves aussi bien à l’intérieur des véhicules de transports scolaires, qu’aux points d’arrêt.

L'inscription au service des transports suppose une inscription sur les trajets aller et retour, la cotisation ne pourra faire l'objet de remise en cas de non-utilisation d'un des trajets du matin ou de l’après-midi, ou en cas d'absence prolongée de l'élève inscrit. Les inscriptions se feront uniquement via l'espace parents, après validation de l'inscription scolaire

L'aller ainsi que le retour se feront sur la même ligne et le même arrêt. Il sera possible de faire des demandes de changement exceptionnel en cours d'année par mail, à partir du mois d'octobre, lorsque débutent les activités périscolaires, et jusqu'à ce que celles-ci se terminent au mois de juin. Aucun changement - ou montée dans le bus de façon ponctuelle d'un enfant non-inscrit aux transports scolaires - ne sera autorisé en dehors de cette période afin que tous, usagers et personnels du LFI Tokyo, puissent s'adapter aux transports ainsi que pour des raisons de gestion.

INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

Les transports scolaires sont accessibles uniquement aux élèves du primaire, de la maternelle au CM1.

Afin d'inscrire votre ou vos enfant(s), vous trouverez sur la page des transports les trajets empruntés par les transports scolaires :

  • Les google maps vous donneront une vision globale de la ligne et des arrêts. La carte "ensemble des arrêts du LFI Tokyo" vous permettra, en entrant votre adresse dans la barre de recherche de trouver l'arrêt le plus proche de chez vous parmi les circuits proposés, d'y superposer toutes les lignes existantes, et de consulter les informations de chaque arrêt.
  • L'endroit où le bus s'arrête est indiqué sur les google map par l'icône de bus, en cliquant sur l'arrêt vous aurez un descriptif de cet endroit ainsi qu'un lien google street view. (Si le lien google street view était erroné suite aux mises à jour google, merci de contacter le Coordonnateur de transports).
  • Les horaires sont disponibles dans le bandereau ci-après.

POUR VOUS REINSCRIRE 

Les familles dont les enfants sont déjà inscrits aux transports scolaires pourront se réinscrire sur EDUKA à partir du 2 avril, et inscrire également une nouvelle fratrie sur demande par mail au coordonnateur des transports.
LA PERIODE DE REINSCRIPTION SERA DU 2 AU 27 AVRIL 2018, toute demande de changement de ligne ou annulation sera effectuée sur EDUKA par les familles durant cette période. Toute demande effectuée ultérieurement sera considérée au même titre qu'une nouvelle inscription.

POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l'année scolaire suivante seront ouvertes sur EDUKA à partir du 19 mai, ouverture prévue à MIDI (heure locale).
Toute nouvelle inscription se fera sur les arrêts actuellement indiqués sur la page des transports de notre site (google map), il n'y aura pas de modifications ou de création d'arrêts.
Seront éligibles à l'inscription aux transports scolaires uniquement les élèves dont le dossier aura été validé par le directeur du primaire dans EDUKA.
Il ne sera pas possible de s'inscrire sur une ligne complète, il faudra alors inscrire l'enfant sur la liste d'attente de la ligne correspondante.
Les disponibiltés des lignes seront indiquées dans l'encart bleu sur la page des transports après la période de réinscription qui a lieu au mois d'avril.
Les inscriptions seront satisfaites dans l’ordre d’enregistrement.
La plupart des informations concernant le service des transports se trouvent dans le règlement des transports scolaires en téléchargement sur notre site, ainsi que sur la page des transports.

ATTENTION, CONCERNANT L'ENSEMBLE DES INSCRIPTIONS:

  • Les inscriptions seront momentanément clôturées les derniers jours du mois de juin afin de pouvoir attribuer les bus en fonction du nombre d'inscrits et ajuster si nécessaire les trajets en concertation avec notre prestataire de service, ce en juillet avant les vacances scolaires.
  • Le LFI Tokyo se réserve le droit de modifier les horaires et les trajets afin qu'ils puissent bénéficier au plus grand nombre, dans le respect d'un temps de route de 45 minutes maximum, aucune réclamation ne sera retenue.
  • Tout arrêt bénéficiant uniquement à une seule famille ne sera pas maintenu à la rentrée scolaire suivante.
  • Toute inscription en cours d'année sur un mois en cours se verra facturée le mois entier, tout mois entamé étant dû.
  • Pour les arrêts desservis par plusieurs lignes, le LFI Tokyo se réserve le droit d'attribuer la ligne de bus lors de l'inscription malgré les différences d'horaires de passage possibles, en respect de l'arrêt demandé.
  • Un mail de confirmation définitive des inscriptions comprenant également les modifications de trajets et horaires pour la rentrée de septembre sera envoyé courant juillet.

RECEVOIR LES INFORMATIONS DES RETARDS (pluie, accident, tremblement de terre, etc...) TWITTER

En cas de retard des bus, les familles sont informés des perturbations et retards via un compte TWITTER. Aucun mail ne sera envoyé sauf cas exceptionnel.
Ce service permet de pouvoir informer le plus rapidement possible, nous vous invitons ainsi fortement à vous y inscrire, le coordonnateur des transports n'étant pas joignable lors de la circulation des bus afin de laisser les lignes téléphoniques libres pour les besoins du service.
Vous n'avez alors plus qu'à vous abonner au compte transport scolaire : @LFIT_bus.
Retrouvez le tutoriel en trois langues sur l'utilisation de l'application twitter ici.
Enfin, si vous ne possèdez pas de smartphone ou si vous ne souhaitez pas installer l'application twitter, vous pouvez quand même suivre le parcours des bus en vous connectant sur la page du LFI Tokyo ici ou en allant sur la page officielle twitter des transports scolaires de notre établissement (Firefox est à éviter).

ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS

Un accompagnateur est présent dans chacun des bus, qui veillera au bon déroulement des trajets et à la sécurité des enfants. Les élèves doivent voyager assis, ceinture de sécurité attachée, rester à leur place pendant tout le trajet, et doivent se comporter de manière à ne pas gêner les autres élèves ni distraire de quelque façon que ce soit l'attention du conducteur ou mettre en cause la sécurité. Les élèves de maternelle seront installés obligatoirement ensemble à l'avant du bus afin de leur faciliter la descente. Les élèves du primaire pourront s'installer librement. 

Afin de les reconnaître, chaque élève se voit remettre par son professeur le jour de la rentrée scolaire un badge de couleur correspondant à son bus. Il est important que les familles veillent à ce que les enfants aient bien le badge autour du cou le matin pour les maternelles, et qu'il soit attaché au sac des enfants du primaire afin qu'il reste visible.

Arrivés aux LFI Tokyo le matin, l'accompagnateur du bus accompagnera les enfants dans l'enceinte de l'établissement jusque dans la cour primaire où les enfants d'élémentaires resteront, et les maternelles seront accompagnés jusqu'à leur classe.

A la fin des cours, les élèves de maternelle inscrits aux transports scolaires seront regroupés dans la cour maternelle où les accompagnateurs procèderont à l'appel. Ils auront alors une dizaine de minutes afin de prendre un goûter, et passer aux toilettes. Ils sont ensuite accompagnés jusqu'au bus par les accompagnateurs, qui attendent ensuite l'arrivée des élèves de primaire.

Les élèves de primaire sont accompagnés par leur enseignant jusqu'à la grille du LFI Tokyo à la fin des cours, et les élèves inscrits aux transports se rendent d'eux-mêmes à leur bus. Ils pourront manger leur goûter à l'extérieur du bus, après avoir posé leur cartable à l'intérieur de celui-ci. Les accompagnateurs feront monter les élèves à l'approche du départ des bus prévu à 15h50, afin qu'ils puissent s'installer et attacher leur ceinture.

Tout élève pourra être accompagné d'un parent le jour de la rentrée, ou lors de son premier jour durant l'année, sur le trajet du matin, aucune inscription n'est nécessaire. Dès l'après-midi, les enfants reprendront le bus sans parent, ce afin de s'habituer dès les premiers jours. Les transports se passent pour le mieux aussi bien pour les "grands" que pour les plus "petits", qui s'y habituent très rapidement. 

Lors de la rentrée des classes en septembre, et ce afin de ne pas surcharger les bus, nous demandons aux familles de s'organiser afin qu'un seul parent accompagne les enfants dans le bus, et que le second privilégie les transports en commun. 


PONCTUALITE ET DISCIPLINE

PONCTUALITE

En plus de ce qui est indiqué dans le règlement des transports scolaires, il est demandé aux familles d'arriver 5 minutes aux arrêts AVANT LE DEPART du bus afin que les enfants montent, s'installent, attachent leur ceinture et que l'accompagnateur puisse effectuer l'appel et vérifier que les ceintures soient bien attachées pour les plus petits. Les retardataires ne seront pas attendus, et les chauffeurs ont pour consigne de ne pas ouvrir les portes entre les arrêts même si une famille se présente, ce pour des questions de sécurité.
Le chauffeur se basera sur l'heure qu'il a dans le bus, aucune plainte justifiant une différence d'horaire entre le personnel des transports et les familles ne sera retenue, les 5 minutes d'arrivée à l'avance permettant d'éviter ce genre de problème.
Les chauffeurs et accompagnateurs ont également pour consigne de ne jamais partir avant l'heure de départ si tous les élèves ne sont pas présents.

AUX ARRETS

Afin de pouvoir maintenir les arrêts mis en place par le LFI Tokyo, il est également important que les usagers respectent les lois et coutumes locales, et veillent au bon comportement des enfants afin d'éviter des plaintes qui pourraient entrainer la suppression définitive d'un arrêt.

Nous demandons ainsi de respecter les points suivants :

  • Pour les automobilistes, éviter de stationner à l'endroit où s'arrête le bus afin de ne pas gêner son arrêt, voire ses manoeuvres, les responsables devront descendre du véhicule pour prendre en charge les enfants à la descente du bus.
  • Faire ranger les enfants par deux parallèlement au bus le matin afin de ne pas gêner les autres piétons, les parents devront également s'aligner afin de pouvoir laisser un passage central pour les piétons et vélos, aussi bien matin qu'après-midi.
  • Veiller à ce que les enfants, ainsi que les fratries qui ne prennent pas le bus restent à proximité des parents, et que vélos et poussettes des parents ne gênent pas la circulation sur le trottoir.
  • Eviter de s’asseoir par terre, sur les murets ou dans les escaliers de résidences ou bâtiments avoisinants, etc…
  • De ne pas laisser à l'arrêt en vue du retour tout objet personnel comme des planches à roulettes ou autres.
  • Veillez à ce qu'après le départ des bus, les familles ne restent pas regroupées sur les trottoirs et quittent la zone dans les meilleurs délais.
Le LFI Tokyo ou le personnel des transports ne pourra être tenu responsable de tout objet perdu , ou détérioré aux arrêt de bus, ni du comportement des élèves aux arrêts de bus.

DESCENTE DES ELEVES AU RETOUR

Afin de faciliter le travail de l'accompagnateur et afin de pouvoir contrôler plus facilement la bonne prise en charge des élèves à l'arrivée, nous demandons aux responsables de s'avancer si possible vers la porte du bus lorsque leur enfant descend, et de s'éloigner afin que les responsables suivants puissent s'approcher. Tout enfant dont le responsable est absent devra rester à l'intérieur du bus. Toute prise en charge par une autre famille présente à l'arrêt devra être communiquée au responsable des transports au préalable. Les élèves non-autorisés à rentrer seul devront obligatoirement être accompagnés d'un adulte, l'accompagnement par une fratrie ne sera pas autorisé, en particulier pour les élèves de maternelles.

REGLEMENT DES TRANSPORTS SCOLAIRES

Le règlement des transports est disponible en français et en japonais içi.

TARIFS

Ils sont fixés à 350 000 yens et répartis forfaitaire par trimestre ainsi :

  • 1er trimestre : 140 000 yens ;
  • 2ème trimestre: 105 000 yens ;
  • 3ème trimestre : 105 000 yens.
Important : ces tarifs ayant été déposés auprès du service des bourses de l’AEFE, les élèves bénéficiaires d’une bourse nationale qui utiliseront les transports scolaires organisés par l’établissement, percevront la même quotité de bourse que pour les droits de scolarité.
A titre d’exemple, un bénéficiaire à 80% percevra une bourse à 80% de la somme due au titre des transports.
Pour toute personne désirant utiliser les transports scolaires du LFI Tokyo (parent, enseignant, enfant non-inscrit aux transports scolaires), le trajet sera facturé 500 yens à remettre à l’accompagnateur lors de la montéendans le bus scolaire et sur demande préalable.
Chacun des tarifs énoncés ci-dessus s’applique quelque soit le circuit emprunté.

HORAIRES

DEPART DES BUS DU LFI TOKYO L'APRES-MIDI A 15H50, SAUF LE MERCREDI A 13H20

Ci-dessous :

Matin : horaires de départ aux arrêts le matin
Retour : horaires d'arrivée aux arrêts l'après-midi
Mercredi : horaires d'arrivée aux arrêts le mercredi après-midi

LIGNE 1-1
USHIGOME : MATIN : 07H35 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45
INSTITUT : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50

LIGNE 1-2
INSTITUT : MATIN : 07H40 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50
IIDABASHI : MATIN : 07H43 RETOUR : 16H12 MERCREDI : 13H42
FIRST TOWER : MATIN UNIQUEMENT : 07H45

LIGNE 2
ICHIGAYA : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50
INSTITUT : MATIN : 07H55 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

LIGNE 3
HANZOMON : MATIN : 07H40 RETOUR : 16H25 MERCREDI : 13H55
KUDANSHITA : MATIN : 07H47 RETOUR : 16H18 MERCREDI : 13H48
IIDABASHI 2 CHOME : MATIN : 07H49 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

LIGNE 4-1
OOHASHI : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45
YOYOGI : MATIN : 07H53 RETOUR : 16H10 MERCREDI : 13H40

LIGNE 4-2
NAKAMEGURO : MATIN : 07H35 RETOUR : 16H30 MERCREDI : 14H00
SHOTO : MATIN : 07H48 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50
YOYOGI : MATIN : 07H53 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45
OPERA CITY : MATIN: 07H58 RETOUR : 16H10 MERCREDI : 13H40
YAYOI-MACHI : MATIN : 08H03 RETOUR : 16H05 MERCREDI : 13H35

LIGNE 5
GOTANDA : MATIN : 07H35 RETOUR : 16H35 MERCREDI : 14H05
SHIROKANEDAI : MATIN : 07H40 RETOUR : 16H25 MERCREDI : 13H55
OOTORI JINJA : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50
NAKAMEGURO : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

LIGNE 6
TAKAHAMABASHI : MATIN : 07H35 RETOUR : 16H40 MERCREDI : 14H10
AZABU JUUBAN : MATIN : 07H43 RETOUR : 16H25 MERCREDI : 13H55
ROPPONGI DORI : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45
TAMEIKE : MATIN : 07H53 RETOUR : 16H10 MERCREDI : 13H40

LIGNE 7
MUSEE NEZU : MATIN : 07H40 RETOUR : 16H30 MERCREDI : 14H00
OMOTESANDO : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H25 MERCREDI : 13H55
AOYAMA : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

LIGNE 8-1
EUROPA HOUSE (montée et descente) : MATIN: 07H35 RETOUR : 16H30 MERCREDI : 14H05
AOYAMA : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45
 
LIGNE 8-2
AMBASSADE (montée uniquement le matin) : MATIN : 07H35 RETOUR (retour à l'arrêt EUROPA HOUSE) : 16H25 MERCREDI : 13H55
ROPPONGI HILLS : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

LIGNE 9
EBISU PRIME SQUARE : MATIN : 07H37 RETOUR : 16H30 MERCREDI : 14H00
HIROO 3 CHO-ME : MATIN : 07H40 RETOUR : 16H25 MERCREDI : 13H55
AMBASSADE TCHEQUE : MATIN : 07H45 RETOUR : 16H20 MERCREDI : 13H50

LIGNE 10
KAMIYACHO : MATIN : 07H35 RETOUR : 16H30 MERCREDI : 14H00
AOYAMA : MATIN : 07H50 RETOUR : 16H15 MERCREDI : 13H45

HORAIRES BUS PERISCOLAIRES


NAVETTE A (IIDABASHI)
IIDABASHI : ARRIVEE : 18H00 MERCREDI : 16H00
INSITUT : ARRIVEE : 18H03 MERCREDI : 16H03
ICHIGAYA : ARRIVEE : 18H08 MERCREDI : 16H08

NAVETTE B (EUROPA HOUSE)
HIROO : ARRIVEE : 18H35 MERCREDI: 16H35

NAVETTE C (YOYOGI-NAKAMEGURO)
YOYOGI : ARRIVEE : 18H00 MERCREDI : 16H00
NAKAMEGURO : ARRIVEE : 18H20 MERCREDI : 16H20

NAVETTE D (YOYOGI-OMOTESANDO)
YOYOGI : ARRIVEE : 18H00 MERCREDI : 16H00
OMOTESANDO : ARRIVEE : 18H20 MERCREDI: 16H20

PARKING

UTILISATION DES ZONES DE STATIONNEMENT

L'implantation de notre établissement dans le quartier de Takinogawa nécessite de la part de chacun des usagers se déplaçant en voiture de veiller au respect des règles d'utilisation des différentes zones d'arrêt ou de stationnement.

Comme c'est le cas dans la plupart des quartiers de Tokyo, le stationnement des véhicules est autorisé uniquement sur les parkings prévus à cet effet (ex : parkings« TIMES »).
Il est strictement interdit d'utiliser les parkings des riverains, même pour un très court instant et de stationner devant leur résidence, ou sur les trottoirs.
Le stationnement sur la voie publique étant interdit, merci de veiller à ne pas arriver avant l'ouverture du parking à 08h20 le matin et 16h00 l'après-midi, afin de garantir la fluidité de la circulation.

Du fait du nombre important de bus occupant le parking le matin, aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur la zone de parking avant 08h20.

  • Les transports scolaires du lycée sont les utilisateurs prioritaires de la zone du parking.
  • Tous les matins de 8h05 à 8h20, l'après-midi de 15h00 à 15h50 et le mercredi après-midi de 12h00 à 13h20, le parking est strictement réservé aux transports scolaires du lycée. Aucun véhicule particulier ne sera alors autorisé dans la zone et un dispositif spécifique sera mis en place pour faire respecter cette règle essentielle. L'ouverture du parking peut être retardée en fonction des nécessités liées aux transports scolaires.
  • Les véhicules utiliser le parking en dehors des heures présentées ci-dessus.
  • L'entrée et la sortie des véhicules dans la zone de stationnement se fait au pas.
  • La circulation à l'intérieur du parking se fait à sens unique, piétons, cyclistes, automobilistes, bus scolaires, vous êtes nombreux à utiliser cette zone. Merci de rester vigilants pour la sécurité de tous!
  • Les conducteurs s'engagent à respecter les directives des personnels chargés de la circulation.

Le lycée pourra refuser l'accès à la zone de stationnement à tout conducteur ou véhicule qui à plusieurs reprises n'aura pas respecté les règles de fonctionnement.

Concernant la descente des enfants :

  • La famille veillera à ce que les enfants soient prêts à descendre du véhicule : le cartable est à portée de main et vêtements (manteaux, blousons...) déjà portés.
  • Pour l'école élémentaire, les élèves descendent du véhicule sans être accompagnés (sauf contre indication médicale) et se dirigent vers l'entrée de l'établissement où un surveillant assure l'accueil.
  • Pour les maternelles, les parents pourront stationner sur le parking après 08h20 le matin, et 16h00 l'après-midi (et jusqu'à 12h00 le mercredi) pour accompagner ou aller chercher les enfants 

QUI INFORMER EN CAS D'ABSENCE, RETARD, etc.

Pour ce qui est de la communication entre les parents et les professeurs concernant les élèves et la vie en classe, le carnet de liaison sera l'outil essentiel de votre communication.
Cependant, en cas d'absence d'un élève, de retard ou autre, il est essentiel que vous puissiez nous contactiez par mail, et non via le carnet de liaison, afin que nous puissions gérer au mieux ces informations et les transmettre aux services concernés (professeurs, services des transports, activités périscolaires, infirmerie, etc..).

  • Ainsi, en cas d'absence, nous vous invitons à contacter directement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour tout changement concernant les bus scolaires, contacter M.LAMOTHE Sylvain, coordonnateur des transports.
  • Pour tout changement concernant les navettes périscolaires ou les activités, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact responsable transports scolaires : M. Sylvain LAMOTHE

Contact responsable navettes périscolaires : M. Pierre-Henry HANTSON

Les inscriptions seront satisfaites dans l’ordre d’enregistrement.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique