Takinogawa Sanpo en livre électronique

Bonne lecture ou (re)lecture du travail de nos élèves de cinquièmes A et B cuvée 2012 - 2013 !

 

A l'intention de Monsieur Florent CHAVOUET :

"Cher Florent Chavouet,

Nous aussi, nous avons fait un Tokyo Sanpo, ou plutôt un Takinogawa Sanpo !
Oh bien modestement, bien sûr, mais comme nous avons beaucoup aimé vos livres, nous avons décidé de nous en inspirer et de partir à la découverte du quartier du nouveau Lycée Français International de Tokyo. Avec nos carnets et nos crayons, accompagnés de nos professeurs de français et de notre documentaliste !

 


Puisque nous venons de nous y installer, nous ne connaissions pas encore très bien le quartier de Takinogawa, et encore moins ses habitants. Nous avons été touchés et émus par leur accueil et leur gentillesse. On nous a offert des croquettes chez le traiteur, des fleurs dans la petite échoppe près de la gare, des bonbons, du thé chaud au temple, et nous avons même rencontré une chèvre. On nous a raconté des anecdotes sur le quartier. Nous étions enchantés !
Et comme vous avez eu la gentillesse de répondre à notre invitation et de venir nous rencontrer au LFIT, que vous nous avez expliqué votre démarche et quelques-uns de vos trucs, tout nous a semblé plus facile. On vous a même emprunté l’idée de la blague à 2 yens !
Au revoir monsieur Chavouet, et si vous revenez à Tokyo, vous serez toujours le bienvenu au LFIT et nous vous montrerons nos nouveaux dessins de sushis !

Les élèves de 5ème A et B 2012 - 2013"

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique