Visite de Hakone par les 3èmes du LFIT

Compte-rendu sur la sortie effectuée avec les classes de 3ème le vendredi 18 octobre 2013 au musée en plein air de Hakone, accompagnateurs : Mme MIMURA, M MASTALSKI, M DRASCHAN et Mme CHICA.

Le vendredi 18 octobre dernier, les élèves de 3ème ont effectué une sortie combinant les langues étrangères, l'art moderne, l'histoire et les activités en plein air...

Hakone 1

Bienvenue au musée en plein air de Hakone.

A notre arrivée, une courte ballade entre les sculptures d'artistes comme Rodin, Joan Miró ou Henry Moore nous a mené au Musée de Pablo Picasso. Les élèves ont parcouru l'univers du peintre espagnol guidés par un dossier de travail rédigé pour la circonstance en allemand et espagnol. Les élèves se sont imprégnés des couleurs, des formes et des idées de Picasso pour mieux comprendre l'oeuvre de ce pionnier du cubisme. Après une pause repas bien méritée, notre visite a repris à travers les chemins et les recoins d'un musée plein de surprises, lesquelles ont su éveiller la curiosité de nos élèves. En fin de journée, nos troisièmes ont pu se rendre compte que l'art pouvait être à la fois amusant et interactif. Ils ont monté les marches de la Symphonic Sculpture de Gabriel Loire, ont pu imiter des sculptures, et se perdre dans le labyrinthe. Ils ont enfin pu se reposer au bord du 足湯 “ashiyu” (温泉 "onsen" pour les pieds) avant de regagner Tokyo en fin de journée. 

Muchas gracias a todos. Danke Ihnen sehr für alle. Merci a tous.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique