AEH 2015 FINALE EN DIRECT DE PARIS : TOUS GAGNANTS

Première journée à l'UNESCO ce lundi 11 mai 2015 : Nami et Emmanuel ont pu ce jour visiter les locaux de l'UNESCO et poser avec le drapeau japonais en compagnie des 48 autres participants répartis en 10 équipes de zone.

Une nouvelle règle a été introduite cette année puisque l'ensemble des participants sont déjà déclarés vainqueurs avant le début des joutes. En effet, il n'y aura pas de jury, ni de sélection lors de cette finale. Seule une table ronde de dix élèves aura lieu le mercredi 13 mai prochain. Elle sera composée d'un élève de chaque zone qui aura pour mission de rapporter les idées de l'ensemble du groupe sur la thématique suivante : être touriste, ça s'apprend?

Pour la zone Asie-Pacifique, le tirage au sort a désigné l'élève de Shanghaï Ianis TAMUL qui sera chargé de défendre nos positions. En cas de désistement, le tirage au sort a désigné notre élève  modérateur, Emmanuel POTHIER pour le remplacer. Enfin, lors de notre unique joute, l'Asie-Pacifique aura pour adversaire l'équipe de l'Afrique de l'ouest composée d'élèves ghanéens, sénégalais et nigérians ce mardi à 14h30 (heure de Paris).

A suivre...

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique