PORTRAITS D’ANCIENS - MANON PROMOTION 2019

Présentation de Manon - 20 ans étudiante à Sciences Po le Havre (France) - promotion 2019.

Bonjour Manon, pourrais-tu te présenter ?

 Je m’appelle Manon PERREY, j’ai été scolarisée au LFI Tokyo de la petite section jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme du baccalauréat en filière sciences économiques et sociales il y a deux ans de cela. Je suis actuellement étudiante en deuxième année à Sciences Po sur le campus du Havre (département spécialisé sur les pays asiatiques et le Japon notamment).

Pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton cursus post-baccalauréat ?

Après avoir passé mon baccalauréat, j’ai postulé pour Sciences Po le Havre où je suis entrée en septembre 2019 avec deux de mes camarades de promotion. Pour mon master, j'aimerais intégrer l'école de droit de Sciences Po à Paris pour pouvoir passer le barreau. J'aspire à devenir avocate pour défendre les droits de l’Homme.

Quel(s) conseil(s) souhaiterais-tu donner à un élève lycéen au LFI Tokyo qui souhaiterait avoir le même parcours post-baccalauréat que toi ?

Un conseil que j'aurais aimé que l’on me donne lorsque j'étais lycéenne est de s'intéresser à tout. Je pense que le fait de ne pas maîtriser un certain sujet ne nous empêche pas de le comprendre ou de l'apprécier. J'ai été souvent surprise de découvrir de nouveaux intérêts pour des sujets que je ne maîtrisais pas du tout. Aussi, cette ouverture d’esprit qui peut souvent nous faire défaut à l’aube de notre majorité se révèle être un réel atout dans les études post-baccalauréat et notamment pour réussir en Sciences Politiques.

Merci Manon pour ces quelques mots, nous te souhaitons beaucoup de réussite pour tes futures études en droit.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique