EXPOSITION « ALICE : CURIOUSER AND CURIOSER » AU MORI ARTS CENTER GALLERY DE ROPPONGI

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité LLCER, les élèves de 1ère du LFI Tokyo, accompagnés par leur professeur de spécialité Isabelle DERRIENNIC et par leur professeur d’histoire-géographie,  Gilles MASTALSKI, se sont rendus à l’exposition “Alice : Curiouser and Curiouser” au Mori Arts Center.

Cette exposition fût inaugurée au Musée Victoria & Albert de Kensington à Londres en 2021 et comprend une importante collection d’œuvres originales et inspirées par l’univers de Lewis CARROLL ainsi qu’une mise en contexte dans l’époque victorienne. 

Elle regroupe une part importante de curiosités à découvrir : objets, illustrations, photographies, gravures et manuscrits.

Après une première plongée dans le 19ème siècle, l’exposition décline l’univers d’une Alice réinventée, inspirant de nombreux artistes des 20ème et 21ème siècles dans les domaines aussi divers que la peinture, le cinéma, et la mode. Des illustrations de Salvador DALI ou de Yayoi KUSAMA, en passant par le cinéma de Tim BURTON ou les créations colorées de la styliste britannique Vivienne WESTWOOD, une exposition enchantée à voir.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique