DES UNIVERSITAIRES AMERICAINS ET JAPONAIS EN VISITE AU LFI TOKYO

Dans le cadre du projet pédagogique sciences de notre établissement, nous avons reçu au LFI Tokyo pour ce mois de décembre 2022, trois universitaires américains et une universitaire japonaise (Mme Judith Chazin-Bennahum, M. David Bennahum - tous deux de l'Université du Nouveau-Mexique -, M. Jeffrey Stolet  - Université de l’Oregon - et Mme Emi Yagishita - Université de Waseda -).

Ces intervenants ont rencontré nos élèves de terminale section européenne et de 1ère BFI. Au cours de leurs interventions, ils ont pu évoquer leurs carrières respectives, et présenter le système universitaire des Etats-Unis.

Enfin, M. David Bennahum s’est rendu à l’auditorium de notre établissement pour échanger en français, avec les classes de 2nde sur les dilemmes éthiques liés à la question de la fin de vie, sujet dont il est spécialiste et qui figure au programme de SVT.

Intéressé depuis toujours par les rapports entre l’histoire, les sciences humaines, la philosophie et la médecine, il est aujourd’hui un spécialiste reconnu de l'éthique biomédicale ainsi que de l'histoire de la médecine et de la santé publique, David Bennahum est aujourd’hui chercheur en résidence à l'Institut d'éthique de l'UNMHSC (University of New Mexico's Health Sciences Center). 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique