Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

ACCUEIL DU LYCEE WASEDA

Le mardi 28 mars dernier, les élèves de la classe de 3ème JLE découverte de Mme TERADA ont eu le plaisir d'accueillir leurs correspondants japonais du lycée de l'Université Waseda. Cette rencontre a eu lieu au LFI Tokyo et a été l'occasion pour les élèves de pratiquer à la fois le japonais et le français.

Les élèves ont commencé par des activités ludiques pour s'échauffer et créer une atmosphère conviviale. Ensuite, les élèves de 3ème JLE découverte ont accompagné leurs correspondants japonais tout au long de la journée. Les lycéens japonais apprennent le français depuis un an et ont manifesté leur francophilie tout au long de la journée.

Les élèves ont assisté à différents cours tels que le français, l'anglais, l'histoire-géographie, la musique, les mathématiques et le latin. Les élèves de 3ème JLE découverte ont pu mettre en pratique leurs connaissances et compétences linguistiques et culturelles en japonais acquises depuis septembre. Cela leur a également permis de découvrir de nouvelles cultures et d'échanger avec des personnes d'horizons différents.

Les échanges linguistiques et culturels ont été au cœur de cette journée. Les élèves ont découvert de nouvelles expressions en japonais et partagé leur culture française. Cette journée a été très enrichissante pour tous les participants. Les élèves ont pu mettre en pratique leurs compétences en langues étrangères et développer leur ouverture d'esprit en découvrant de nouvelles cultures.

Cet échange ne s'arrête pas là. Les élèves de 3ème JLE découverte se rendront au campus du lycée de l'Université Waseda en mai pour la deuxième rencontre et l'échange linguistique et culturel. Cette deuxième rencontre bouclera la boucle de cette aventure franco-nipponne, qui restera certainement dans la mémoire des élèves et des enseignants impliqués dans ce projet.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique