Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

UNE JOURNÉE AU « MATSURI » DU LYCÉE KITAZONO POUR LES ÉLÈVES DE LVC JAPONAIS

Le samedi 9 septembre 2023 restera gravé dans la mémoire des 17 élèves de seconde, première et terminale LVC du LFI Tokyo. 

Encadrés par Mesdames TERADA et ABUKU, professeures de japonais au lycée français international de Tokyo, nos élèves ont eu la chance de vivre une journée exceptionnelle en participant au "Matsuri" du Lycée voisin de Kitazono.

La fête du Lycée Kitazono, une initiative entièrement organisée par les élèves lycéens japonais de cet établissement, est une célébration de la culture japonaise sous son meilleur jour. Nos élèves ont eu l'opportunité unique de plonger au cœur de cette expérience grâce à la collaboration entre nos deux lycées.

Les 17 élèves volontaires du LFI Tokyo ont commencé la journée par une cérémonie du thé traditionnelle. Guidés par leurs hôtes japonais, ils ont découvert les gestes précis et rituels qui accompagnent cette cérémonie. 

Au cours de cette journée, nos élèves ont pris part à une multitude d'activités, toutes organisées par leurs pairs japonais. Ils ont pris part à des jeux traditionnels, exploré des expositions artistiques, assisté à des démonstrations sportives et musicales, et bien plus encore. L'enthousiasme des élèves de Kitazono a été particulièrement contagieux, plongeant nos élèves dans une atmosphère festive et chaleureuse. 

La fête du Lycée Kitazono leur a offert une précieuse opportunité d'explorer un autre aspect de leur environnement japonais et de nouer des liens interculturels durables.

L’équipe pédagogique du LFI Tokyo tient à exprimer sa profonde gratitude envers le Lycée Kitazono pour cette expérience enrichissante de découverte et de partage culturel.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique