Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Premier projet humanitaire de l'Association des Lycéens

"Au cours de ces deux derniers mois, les couloirs du LFIT se sont remplis de bonnes odeurs de gâteaux faits "maison" par les élèves (et quelques professeurs!)...

La raison? Des ventes de gâteaux ont été organisées au LFIT deux fois par semaine, au profit de l'UNICEF. L'UNICEF est une organisation humanitaire qui s'engage à la protection de l'enfant, l'éducation de base, l'égalité des sexes et la lutte contre le VIH / SIDA. Active et reconnue à travers le monde entier (190 pays et territoires), elle aide à construire un monde où les droits des enfants sont respectés.
Cette cause nous tient particulièrement à cœur. C'est pour cela que nous avons souhaité, à travers cette donation, contribuer aux actions de cette association et en même temps, sensibiliser les élèves de notre établissement.
Les éleves ont apprécié les gâteaux, tout en participant activement aux ventes. Après sept semaines de vente, nous avons récolté la somme de 113 000 yens. Nous envisageons d'autres projets humanitaires dans le futur! Toutes les propositions et tous les volontaires sont les bienvenus!"

Emilie de Bassompierre, Linnéa Chabre et Roma Drelich (2A)

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique