Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Le LFIT au Salon Européen de l'enseignement supérieur 2014 à l'université Meiji

Le vendredi 16 mai 2014, les élèves de premières ainsi que quelques terminales accompagnés de Monsieur MARCHAND proviseur adjoint au LFIT, se sont rendus à l'université Meiji afin de participer à l’édition 2014 du salon européen des études supérieures.

L'occasion leur fut donc donnée de rencontrer les représentants de nombreuses écoles ou universités prestigieuses à la fois françaises (Sciences-Po, HEC, ESSEC, École Polytechnique, Institut Télécom, INSEEC...) et européennes (Pologne, Irlande, Angleterre, Suisse, Suède...). Le but de ces rencontres étant d'obtenir toutes les informations nécessaires quant à la constitution de leur projet d'orientation.

A noter que cette année, ce salon avait doublé de superficie et de nombreuses nouvelles écoles européennes étaient présentes.

Ce type d'événement est fondamental pour les élèves des établissements français à l'étranger qui, du fait de l’éloignement ne peuvent assister aux différents salons de l'étudiant tenus un peu partout en France. Les rencontres individuelles de vendredi dernier, complétées par la conférence de Sciences Po Paris, et les visites de représentants de nombreuses structures de l’enseignement supérieur au sein de notre établissement tout le long de l’année, contribuent sans nul doute à l’ambition et à la réussite de nos élèves.

Durant cet après-midi, organisée sous l'égide de l’ambassade de France et de CAMPUS FRANCE, nos élèves ont eu la chance de rencontrer une nouvelle fois Monsieur Cédric VILLANI, mathématicien français, directeur de l'Institut Henri-Poincaré et professeur à l'université Claude Bernard Lyon 1 de passage au Japon.

Retrouvez ci-dessous la galerie photographique de cette sortie pédagogique :

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique