Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Un professeur de Waseda au LFIT

Le vendredi 19 septembre dernier, le LFIT a reçu la visite de monsieur Yuji SAKAKURA professeur à l’Université Waseda, docteur en sciences de l’éducation et membre administratif de l’association japonaise de recherche sur l’éducation en France dont le travail de recherche porte sur les questions d'éducation et la formation des enseignants dans les pays francophones.

Les chercheurs de cette association souhaiteraient pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du Lycée Français International de Tokyo et ainsi pouvoir faire un état des lieux de la formation en France. Il semblerait qu'il y ait actuellement au pays du soleil levant, toute une réflexion de fond pour faire progresser l'éducation au Japon.

Après avoir visité nos installations, notre invité a pu s'entretenir avec le proviseur du LFIT monsieur Michel SAUZET et madame Catherine DROSZEWSKI, attachée de coopération universitaire et responsable du pôle universitaire et scolaire pour le compte du service culturel de l'ambassade France sur de nombreux thèmes ayant trait à l'éducation à la française.

Cet échange riche en terme de contenu aura été très positif pour notre invité et aura permis à notre structure de mieux se faire connaître auprès de l'université Waseda.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique