Échange Kitazono - LFIT 2015

Le lundi 16 mars 2015, de 15h à 17h, 21 élèves de seconde du lycée Kitazono qui apprennent le français ont accueilli des élèves du LFIT au sein de leur établissement.

Il s'agit de la deuxième partie des échanges qui ont eu lieu en décembre dernier dans notre établissement. Cette fois-ci, c'était à notre tour de rendre visite aux élèves de Kitazono.
Nos élèves, accompagnés par leur professeur de japonais, Madame ABUKU, ont donc eu la chance de découvrir pour la première fois un lycée public japonais. Ils ont ainsi pu découvrir un nouvel environnement de travail, un autre rythme scolaire et les activités en club si propres à la culture japonaise. Après avoir assisté à une démonstration du club de danse, nos élèves ont eu droit à une visite de l'école, guidés par leurs camarades japonais. 

Après avoir visité les installations de Kitazono, nos élèves se sont retrouvés avec leurs homologues japonais pour discuter et échanger sur leur quotidien en japonais et en français. Un bon exercice pour nos élèves. La thématique de cette séance de discussion et d'échanges était "la nourriture".
Après avoir travaillé ensemble sur la recette, Monsieur HATANO, professeur du lycée de Kitazono a alors préparé à nos élèves des "takoyakis", un plat festif traditionnel japonais. Les élèves de première du lycée Kitazono, accompagnés de leur professeur Madame NAGATA, ont également cuisiné et préparé des "yakisoba", un autre plat traditionnellement servi lors des "matsuri" de quartier. Nos élèves ont tous très apprécié ces deux plats.

Nos lycéens avaient préparé une petite présentation en japonais des plats et des desserts traditionnels français et quelques-uns parmi eux avaient même apporté des goûters (crèpes et gâteaux au chocolat) qu'ils avaient eux-même cuisinés.

La prise de photographies de groupe a clôturé dans la joie et la bonne humeur ce sympathique échange linguistique !

Vivement les prochains échanges!

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique