A year on the ground : the movie

Retrouvez une année de course dans un court métrage de 20 minutes et un petit texte de Jean-Kim MESSIN, professeur d'histoire-géographie au LFI Tokyo en cliquant ci-dessous.

"Bien-sûr, c'est l'année du sport. Bien-sûr, le sport est bon pour la jeunesse. Bien-sûr, la santé c'est très important... et courir, au delà d'un hobby ou d'une fâcheuse habitude, est devenu pour moi, en quelques années, une hygiène de vie me faisant souscrire à un crédo déjà partagé par tant de gens à travers le monde et que rejoignent quotidiennement des milliers d'autres.

Au-delà des effets physiques, immédiatement perceptibles, la course a pour moi un sens plus profond. Elle est une source d'inspiration et un moteur de ce qui m'anime et me remet en cause. Un objectif jamais atteint qui est de continuer à vouloir devenir meilleur. Pas meilleur que les autres. Meilleur pour grandir et s'élever. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont accepté que je partage avec eux cette passion et cette vision des choses, le temps de quelques sorties.

Je dédie ce petit court métrage, souvenir d'un an de partage, à Mira RAI, ex-enfant soldat des brigades maoïstes au Népal, qui est aujourd'hui l'une des meilleures coureuses de la planète. A 25 ans, elle représente désormais son pays avec un sourire et un discours de paix qui forcent le respect et l'admiration."

Bon visionnage.

Jean-kim MESSIN

A year on the ground : the movie from LFITokyo TV on Vimeo.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique