Une conférence sur l'ADN

Jeudi 17 janvier, les élèves de secondes ont assisté à une conférence sur l'ADN et ses nombreuses utilisations dans la société aujourd'hui.
Après un rapide rappel des connaissances scientifiques sur l'ADN que les élèves avaient abordées en classe, Monsieur PERREY , directeur de la société QIAGEN, a présenté les applications au quotidien de cette fantastique découverte qu'a été l'ADN au siècle dernier.

ADN-Light-4-De nombreux domaines ont été évoqués comme la médecine, la police criminelle, la justice, la recherche de disparus, ainsi que les nombreux espoirs pour le futur dans les dépistages précoces de maladies rares et génétiques, et leur traitement.

Cette conférence a clôturé la partie du programme en SVT sur ce sujet d'actualité et qui est en constante évolution. Elle a permis aux élèves de faire le lien entre la théorie abordée en classe et l'actualité scientifique, ainsi que de mieux cerner le parcours d'étude et les débouchés dans ce domaine.ADN-Light-3-

Nous remercions vivement Monsieur PERREY d'avoir consacré du temps pour rencontrer les élèves du LFIT, et d'avoir mis à leur disposition ses connaissances ainsi que son expérience professionnelle.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique