ECHANGE SPORTIF AVEC L'ECOLE TAKINOGAWA NUMERO 2

Dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique 2022, les élèves de CM2B de Monsieur Tahar DALI, accompagnés de Madame Kaori KASUGA, ont eu le plaisir d’échanger avec les 50 élèves 小学校五年生 de l’école Numéro 2 de Takinogawa.

Nos élèves de CM2 ont réalisé une démonstration de danse, il s'agissait d'un clin d'œil au "breakdance", sport devenu discipline olympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pour rester dans l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques, les élèves du LFI Tokyo ont initié leurs camarades japonais au handball et notamment à la pratique scolaire de ce sport : le hand à 4. Tous les élèves ont ainsi pu expérimenter la passe, le dribble, le tir et la situation de référence à 4 contre 4 (2 filles, 2 garçons). La spécificité de cette activité est l'absence de contact, l’engagement du gardien et le nombre de joueurs qui permet d’être en possession de la balle plus longtemps. 

Enfin, les élèves ont couru ensemble un kilomètre avec le drapeau génération 2024 pour symboliser la passation des JO de Tokyo 2020 à ceux de Paris 2024. 

La matinée s’est conclue par un discours de clôture rappelant les valeurs de l’olympisme.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique