Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

RETOUR SUR LA SOP 2023 AU LFI TOKYO

Le mercredi 15 mars, les élèves de la classe de CM2B de Tahar DALI et ceux de la classe de CE2 Parle Japonais de Kaori KASUGA ont eu la chance de participer à une visite organisée dans le cadre du projet sportif pour la SOP (Semaine Olympique et Paralympique). L'événement a eu lieu à l'école Numéro 2 de Takinogawa.

Au cours de cette visite, les élèves ont eu la possibilité de s'initier au handball et ont également eu l'opportunité de réaliser une course d'un kilomètre, symbole du passage de témoin entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo et ceux de Paris à venir.

Les enfants ont passé un moment très agréable en compagnie de leurs camarades japonais, sous un ciel bleu printanier. Cette rencontre interculturelle a été une belle occasion pour les élèves de découvrir de nouvelles cultures et de renforcer les liens entre les différentes écoles.

Un grand merci à l'école Numéro 2 de Takinogawa pour avoir organisé cette journée inoubliable. Ce type d'activité favorise l'ouverture d'esprit et l'échange culturel, valeurs essentielles à transmettre aux jeunes générations.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique