Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE DU LFI TOKYO : LA FINALE

La finale des Petits Champions de la Lecture s'est déroulée avec succès le lundi 19 juin dernier à l'auditorium du LFI Tokyo. Nos 20 finalistes de CM1 ont brillé lors de cette belle compétition littéraire. 

Le but de cet exercice était de lire un texte à voix haute de la meilleure des façons possibles.

Sous les yeux attentifs du jury, les élèves de CM1 de notre établissement se sont installés dans l'auditorium dès 8h45. La finale a débuté à 9h00, avec chaque finaliste prenant la scène pour lire un extrait de livre (parmi deux aux choix - tirage au sort). Les délibérations ont suivi, tandis que les élèves ont profité d'une pause récréative.

À 10h20, les prix ont été remis sur scène par le jury. Les finalistes ont reçu des ensembles "Lego" et des livres, tandis que les trois premiers gagnants ont également été récompensés avec une ardoise magique, un livre et des feutres. 

Félicitations à Tarek, Alicia et Charlie, qui ont remporté respectivement les premières, deuxièmes et troisièmes places. 

Leur talent et leur passion pour la lecture ont été applaudis par leurs camarades et les enseignants présents.

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres du jury, Mesdames VELOSO, CARIO et DESCHAMPS, ainsi que Messieurs TEISSONNIERE et RITTER, pour leur précieuse contribution à cet événement.

La finale des Petits Champions de la Lecture au LFI Tokyo a été un moment inoubliable, mettant en valeur le plaisir de la lecture et l'engagement des jeunes élèves. 

Bravo à tous les participants pour leur participation remarquable.

Félicitations également aux enseignants de CM1 pour la mise en oeuvre de cette action qui deviendra à partir de la rentrée scolaire prochaine, un projet de la zone Asie-Pacifique de l’AEFE.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique