Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Noël au primaire !

Décembre est le mois des traditions de Noël : courses, spectacle, goûters, etc... et nous n'y avons pas échappé cette année encore.

Le 12 décembre, les enfants de l'école élémentaire ont couru la traditionnelle course de Noël Ekiden. Encouragés par de nombreux spectateurs et par des parents bénévoles, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Il faut dire que cette année il couraient pour une oeuvre caritative : La Caravane Bon Appétit. Le succès fut au rendez-vous car 387 344 yens ont été récoltés !

 

Noel primaire 6 Noel primaire 8

 

Les élèves de l'école maternelle ont aussi couru sous le soleil lundi 16 décembre. Les parents étaient là pour les encourager aussi. Et comme pour les élèves de l'école élémentaire, tout le monde a eu le droit à sa médaille et le traditionnel chocolat chaud l'après-midi.

 

Noel maternelle 1

 

Mardi 17 décembre, les élèves de maternelle et CP ont assisté à un spectacle de Noël avec les CP de l'école nº6 voisine. Enfin, le jeudi 19 décembre, les élèves de maternelle du LFIT ont eu l'honneur et la chance de pouvoir rencontrer en personnes le Père Noël qui leur a lu un conte et offert des "mikan" (mandarines japonaises). Chaque élève a ensuite eu droit à sa séance de photographie avec "Santa Klaus".

 

Noel maternelle 19

Ce premier trimestre s'achève dans la bonne humeur et chacun appréciera les vacances bien méritées.

Joyeux Noël à toutes et à tous!!!

Ci-dessous quelques photographies de ces journées de fêtes au LFIT :

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique