Du Rakugo pour les CM1

Le 14 avril 2015, trois étudiants de l’Université des Sciences de Tokyo sont venus donner une représentation de "Rakugo" aux élèves de CM1 du LFIT. C’est la 7ème année consécutive que cet échange a lieu entre nos deux établissements.

Rakugo 2015-2

Le  "Rakugo" (落語:histoire comique racontée et mimée par un conteur) est une forme de spectacle littéraire traditionnel du Japon dont les origines remontent à l’époque d’Édo. Mais ces derniers temps, des "Rakugo-ka" mettent en scène des spectacles à destination des personnes non japonaises, certains "shows" se faisant même dans des langues étrangères tel que le français. Par ailleurs on dénombre dans le monde, de plus en plus de "Rakugo-ka" étrangers. il s'agit donc d'une forme de théâtre de plus en plus populaire.

Rakugo 2015

Rakugo 2015-5

Trois scènes 「 ROKUROKUBI」,「CHANOYU」et「KINMEICHIKU」ont été présentées avec enthousiasme à l'ensemble de nos élèves de CM1. Ces derniers, avaient déjà étudié les histoires qui leur ont été contées. Ils ont ainsi pu apprendre une grande quantité de choses avec des scènes réelles et ont pu apprécier les qualités de narration de ce théâtre traditionnel japonais.

Rakugo 2015-4

Nous remercions énormément ces trois étudiants pour leurs spectacles qui ont été très réussis et appréciés de nos élèves. 

Rakugo 2015-3

Retrouvez ci-dessous quelques extraits de ce spectacle, Bon visionnage.

L’équipe de japonais au primaire

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique