Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Échange culturel avec l'école primaire de Kôyô

Le vendredi 5 juin dernier, les classes de japonais primaire encadrées par Mieko DABOSVILLE et Ayumi TOMALA (professeurs de japonais au LFIT) ont eu la joie de recevoir leurs camarades de l'école primaire japonaise voisine de Kôyô.

40 élèves accompagnés par 3 enseignants de l'école de Kôyô ont participé à cette rencontre culturelle. La télévision locale de Kita-Ku J:COM s'était également déplacée afin de faire quelques prises de vue de ce nouveau symbole de l'amitié et des échanges franco-japonais. Nous vous diffuserons cette vidéo sur notre site web dès que la télévision nous l'aura communiquée.

Visite koyo juin 2015-9

Visite koyo juin 2015-2

Au programme de ces deux heures festives, des discours introductifs prononcés par l'ensemble des élèves présents, des jeux français et japonais (1,2,3 soleils...) interprétés dans les deux langues en petits groupes et des chants français ("la Marseillaise") et japonais.

Visite koyo juin 2015-3

Visite koyo juin 2015-4

Pour conclure cette plaisante matinée, l'ensemble des élèves et des adultes présents ont posé pour la traditionnelle photographie de groupe sur le terrain de football du LFIT. 

Visite koyo juin 2015-5

Visite koyo juin 2015-6

Visite koyo juin 2015-7

Nous remercions tout particulièrement Yukié KADOTANI, interprète au LFIT qui a pu rendre cet échange possible, Mieko DABOSVILLE et Ayumi TOMALA qui ont su promouvoir notre établissement auprès de l'école primaire de Kôyô, ainsi que la direction des deux établissements, Jacques HOUDOIN pour le LFIT et Kazuishi KAIDUKA pour Kôyô et enfin la mairie de Kita-ku avec la présence de Hironori OKA.

Nous souhaitons faire perdurer cet échange dans l'avenir et nous donnons d'ores et déjà rendez-vous à l'école primaire Kôyô pour l'année scolaire 2015 - 2016.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique