Edition Shanghai 24 et 25 janvier 2013 du concours Ambassadeurs en herbe

 

L'AEFE organise cette année le concours "AMBASSADEURS EN HERBE" dans la zone Asie dans un premier temps puis dans le monde entier lors de la finale qui se tiendra à l'UNESCO à Paris.

L'équipe du Lycée Français International de Tokyo encadrée par Gilles Mastalski (professeur d'Histoire-Géographie au secondaire) est partie affronter les équipes de la zone les 24 et 25 janvier dernier à Shanghai. Notre équipe était composée comme suit :

Marine Matsumura (CM2)
Alyette de Royère (3ème)
Lio Ando-Bourguet (2de)
Mateo Ramos-Gangula (2de)
Baptiste Pin (5ème)

aeh shanghai 14Habillés aux couleurs de notre Lycée, nos jeunes ambassadeurs en herbe ont répondu à toutes nos attentes puisqu'ils ont gravi une à une les marches qui les rapprochaient de la finale de Paris.
Ainsi, après avoir passé des quarts puis des demi-finales âprement disputées, Lio Ando-Bourguet (2de) et Marine Matsumura (CM2) ont réussi à se hisser en finale de la compétition régionale.

La finale fut difficile, le niveau étant très élevé. Aussi, nous sommes fiers de vous annoncer que notre élève de primaire en la personne de Marine Matsumura (CM2) représentera nos couleurs pour la grande finale de Paris qui aura lieu au siège de l'UNESCO en mai prochain.

C'est un honneur pour le LFIT car la sélection fût redoutable avec des compétiteurs de haut niveau originaires de toute la zone.

Encore félicitations à toutes et à tous, et bonne chance à Marine!

Cliquez pour revoir les sélections Japon

 

 

 

aeh shanghai 27

 

 

 

 

 

 

 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique