ECHANGE LINGUISTIQUE FRANCO-ALLEMAND A LA DSTY

Les élèves germanistes du LFI Tokyo ont rencontré leurs correspondants de la Deutsche Schule Tokyo-Yokohama.

Le covid-19 a bouleversé nos habitudes et a limité les interactions sociales. Les échanges interculturels entre écoles ont également été impactés, mais le vendredi 23 mars, seize élèves germanistes de la 1ère du lycée français international de Tokyo ont pu renouer avec leur traditionnelle rencontre avec leurs correspondants allemands de la Deutsche Schule de Tokyo-Yokohama (DSTY).

Après avoir communiqué uniquement par vidéo pendant la pandémie, les élèves ont pu enfin se rencontrer en personne et passer une journée riche en découvertes culturelles. Certains élèves se connaissaient déjà grâce à leur participation à des activités sportives communes telles que le football.

Au programme de cette journée, une visite guidée bilingue de l’établissement, des activités et des jeux en allemand et en français, ainsi qu'un repas convivial dans la cantine. Les élèves ont également pu mettre en pratique leurs compétences linguistiques en échangeant avec leurs correspondants. 

Avant de partir, ils ont également participé à un cours régulier entièrement en allemand pour découvrir les différences culturelles et pédagogiques entre les deux pays.

Le LFI Tokyo accueillera les élèves allemands le 14 avril prochain. Nos élèves de 1ère sont déjà en train de préparer leur accueil. 

Ces échanges interculturels sont une occasion unique pour nos élèves de découvrir d'autres cultures, de pratiquer une langue étrangère et de créer des liens d'amitié internationaux.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique