Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

EXERCICE PPMS RÉUSSI DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ AU LFI TOKYO

Le lycée français international de Tokyo se réjouit du succès de l'exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) qui s'est déroulé avec succès ce jeudi 15 février.

Cet exercice, spécifiquement dédié aux classes du primaire, avait pour objectif de simuler une situation de tremblement de terre avec confinement.

Grâce à la coopération exemplaire des élèves et du personnel enseignant, l'établissement a pu évaluer sa capacité à réagir efficacement en cas d'urgence, tout en garantissant la sécurité de tous les membres de la communauté éducative.

Conformément au protocole établi, les élèves du primaire (bâtiment principal et Annexe) ont été dirigés vers les lieux d'évacuation habituels avant de rejoindre les zones de confinement préalablement désignées dans le PPMS. Les élèves ont fait preuve de calme et de responsabilité en suivant les consignes avec rigueur.

La sécurité des élèves et du personnel demeure une priorité absolue pour notre lycée, et ces exercices réguliers contribuent à renforcer la réactivité de l'établissement en cas d'urgence.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique