Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

AMBASSADEUR EN HERBE 2024 AU LFI TOKYO - LES QUALIFICATIONS

Le concours de joutes oratoires Ambassadeur en herbe 2024 s'est déroulé le vendredi 9 février 2024 au LFI Tokyo, réunissant une trentaine d'élèves enthousiastes. 

Cet événement, organisé par l’AEFE dans le cadre de l'Année du sport, a été une occasion unique pour nos élèves, de s'exprimer et de développer leurs compétences en éloquence.

Associant des établissements français à l'étranger et des établissements LabelFrancÉducation, le tournoi avait pour objectif de mettre en lumière les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un par un, à l’auditorium du lycée, les participants ont abordé des questions cruciales liées à ces événements sportifs mondiaux.

Ce temps de débats et d'échanges a été un moment fort de ce deuxième trimestre au lycée français Tokyoïte. 

Ce concours a permis à nos élèves de développer leurs compétences en communication et de partager leurs réflexions sur des sujets d'actualité et de société liés au sport.

Félicitations à tous les lauréats, notamment Henri, Archibald, Emilie, Amélie, Kia et Kiku, pour leurs belles performances. Leurs efforts et leur engagement ont été salués lors de cette journée.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique