Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

ÉCHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS AVEC LE LYCÉE KITAZONO

Le vendredi 15 décembre dernier, le LFI Tokyo a vécu une journée particulière en accueillant chaleureusement ses 40 camarades du lycée japonais Kitazono. Nos 17 élèves de LVC japonais étaient tous impatients de partager notre culture et de créer de nouveaux liens entre nos deux établissements.

Nous avons accueilli 40 élèves du lycée Kitazono. Après des présentations par vidéo, nous nous sommes enfin rencontrés en personne. Nos élèves ont alors guidé nos invités dans une visite de notre école, permettant ainsi à chacun de mieux se connaître.

Pour célébrer l'esprit de Noël, nous avons organisé un petit quizz sur les traditions festives de nos pays respectifs. Nous avons également appris ensemble les paroles de "Vive le vent" en français, ce qui a été une expérience amusante et enrichissante. En signe de gratitude, nos élèves ont offert des cadeaux d'origami à leurs camarades japonais.

Nous tenons à remercier chaleureusement Madame MATSUBARA, professeure de français accompagnant les élèves du lycée Kitazono, ainsi que Monsieur BARADON, assistant de langue française, et Monsieur ITO, chargé de l'éducation pour la compréhension internationale, pour leur précieux soutien.

Mais l'aventure ne s'est pas arrêtée là ! 

En ce début d’année 2024, nous nous sommes retrouvés à aller visiter nos camarades de Kitazono pour une autre journée riche en échanges. Des jeux japonais aux ateliers de calligraphie et de Shamisen, nous avons continué à explorer ensemble différentes facettes de la culture japonaise, renforçant ainsi les liens d’amitié entre nos deux établissements.

Ces rencontres vont au-delà de simples échanges. Elles nous permettent de mieux comprendre et d'apprécier la diversité culturelle qui nous entoure, tout en tissant des liens solides avec nos partenaires du lycée Kitazono.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique