Retour d'Hélène CONWAY-MOURET au LFIT, 3 ans après son inauguration

Trois années après avoir inauguré le LFIT, c'est en tant que Sénatrice des Français de l'étranger que Madame Hélène CONWAY-MOURET est revenue dans nos murs le jeudi 24 septembre dernier.

Après avoir rencontré successivement l'équipe de Direction de notre établissement et les représentants des personnels, la sénatrice a pu s'entretenir avec les représentants de l'association des parents d’élèves du LFIT.

Une fois cette matinée riche en entretiens terminée, Madame CONWAY-MOURET a pu déjeuner sur la terrasse du LFIT et ainsi admirer le point de vue sur la rivière Takinogawa en compagnie de divers représentants français au Japon des milieux culturels, associatifs, ou entrepreneurial invités pour l'occasion.

L'ancienne ministre des Français de l'étranger et sénatrice a ensuite répondu pendant une trentaine de minutes aux questions des élèves de 3ème et de Terminale OIB japonais dans le cadre du "Dit d'Asie", qui se veut être un recueil d'interviews de personnalités, utiles aux élèves qui peuvent ainsi découvrir le parcours scolaire, universitaire et professionnel d'aînés illustres et s'inspirer de l'exemple qu'ils incarnent, particulièrement dans le domaine des études.

Le "Dit d'Asie" est une idée originale de Monsieur Matthieu SEGUELA, professeur d'Histoire-Géographie au Lycée Français International de Tokyo.

HCM tokyo 15-2

Retrouvez le "Dit de Madame Hélène CONWAY-MOURET ici.

Après avoir été interviewée par nos élèves, Hélène CONWAY-MOURET s'est rendue en salle de réunion du LFIT pour un "point presse", elle a ensuite signée notre livre d'or.

Nous espérons revoir la Sénatrice dans notre beau lycée à l'occasion de la fête des 50 ans du LFJT/LFIT en 2017.

 HCM tokyo 15

HCM tokyo 15-3

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique