LA MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE AU LFIT

Le mardi 17 mai 2016, la Ministre de l'Education Nationale, Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, s'est rendue au Lycée Français International de Tokyo dans le cadre de son déplacement au Japon.

Au cours de sa visite au Pays du Soleil Levant, elle a participé aux réunions ministérielles organisées dans le cadre de la présidence japonaise du G7 à Kurashiki (G7 Education) et Tsukuba (G7 Sciences et Technologies). Elle a également effectué plusieurs visites d'institutions universitaires et scolaires dont la nôtre, puis a rencontré des acteurs japonais de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche ainsi que des représentants de la communauté française.

Madame Najat VALLAUD-BELKACEM s'est rendue au LFIT accompagnée de personnalitées politiques de la Mairie de Kita-Ku, de l'Ambassadeur de France au Japon, monsieur THierry DANA et de la Conseillère aux Affaires Culturelles, madame Claire THUAUDET.

Au cours de sa visite dans les locaux de notre établissement à Takinogawa, elle a pu rencontrer de nombreux professeurs, les représentants au Conseil d'établissement, des élèves élus, des membres de l'association des parents du LFIT et les conseillers consulaires élus au Japon.

Elle a également pu rendre visite à une classe de maternelle où elle a pu échanger avec des élèves de moyenne section qui l'ont initiée à des jeux typiquement japonais.

Enfin, elle a déjeuné en salle de réunion du LFIT où elle a pu déguster les plats préparés par notre chef "maison", monsieur SUGIMOTO.

Nous la remercions pour le temps qu'elle a bien voulu consacrer à l'ensemble de nos personnels lors de sa visite de notre établissement.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique