Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

AVANT LA RENTREE

Avant la rentrée de septembre 2020, les instances de concertation de l’établissement seront réunies pour adapter le protocole qui était en vigueur au mois de juin et pour rendre possible une reprise des cours en classe entière et à temps plein, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Toutes les autres options feront l’objet des préparatifs nécessaires dans le courant de l’été pour parer à toute éventualité et faire en sorte que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Conseil d’école et le Conseil d’établissement seront réunis, le mardi 25 août. Les familles recevront donc, mercredi 26 août, une confirmation des modalités précises d’organisation de la rentrée.  Bel été à toutes et à tous.

La direction du LFI Tokyo

Une rentrée 2013-2014 réussie

Ils étaient environ 950 élèves à faire leur rentrée scolaire au Lycée Français International de Tokyo en ce 4 septembre 2014. Le LFIT ouvre cette année ses portes avec 10% d'effectifs en plus, signe d'un regain de l'attrait des francophones et des entreprises françaises pour le Japon et son puissant marché intérieur. Une bonne nouvelle pour notre établissement qui fête sa première année d'ouverture en ce mois de septembre 2013.

Un temps incertain voir maussade selon la météo - qui s'est avéré finalement assez ensoleillé - , il n'en fallait pas plus pour que les mines inquiètes de certains enfants laissent vite place à l'euphorie. Les mines réjouies d'enfants et de parents d'élèves ont donc égayé d'une éclaircie supplémentaire cette matinée à la chaleur encore estivale.

Monsieur Christian MASSET, Ambassadeur de France au Japon, Monsieur Bertrand FORT, Conseiller culturel et Madame Catherine DROSZWESKI, Attachée de coopération universitaire étaient à nos côtés ce jour-là, afin de témoigner du soutien de l'Ambassade de France. Nous les en remercions.

Les salles étaient prêtes, les équipements livrés et installés, les deux restaurants scolaires opérationnels, les bus sont arrivés à l'heure, nos élèves étaient contents de retrouver leurs camarades de jeu et les enseignants étaient heureux de reprendre leur service pour cette seconde rentrée dans les locaux de Takinogawa. Tout était donc réuni pour faire de ce jour une réussite. La rentrée s'est effectuée en deux temps, tout d'abord celle des élèves d'élémentaire et de maternelle à 8 heures 30 puis celle des élèves du secondaire à 9 heures (classes de 6ème) et à 10 heures.

Place désormais aux études et souhaitons à l'ensemble de nos élèves la plus grande réussite scolaire possible.

Bon courage à tous pour cette nouvelle année!

L'équipe du Lycée Français international de Tokyo

 

Retrouvez en photos les événements forts de cette rentrée 2013 - 2014 ci-dessous :

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique