Toute l'actualité

etab
prim
sec

A LA UNE

Violon

 Concert jazz

Rentrée 2018 - 2019

Deux nouveaux documents sont à présent disponibles sur notre site web pour les nouveaux élèves intégrant le collège ou le LFI Tokyo au titre de l'année scolaire 2018 - 2019 :

VOYAGE A OHAGA, WELCOME TO THE MISAKI ART WORLD

Issu d'une organisation collaborative entre Sandra LE DU, enseignante en sciences, et Stéphane LEROUX, enseignant d'arts plastiques au LFI Tokyo, le projet baptisé "Ohaga", nom de sa destination, visait à unir ces deux disciplines trop rarement mises en relation par un voyage de trois jours avec la classe de 6ème C.

PEAC - ANAMORPHOSE

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), dédié principalement cette année aux arts de l’espace, des élèves des classes de primaire, de sixième et de seconde ont réalisé des anamorphoses sur les bâtiments du LFI Tokyo.

MOSAIQUES

Dans le cadre de la construction du PEAC dédié aux arts de l'espace et des cours d'arts-plastiques, nous vous invitons à retrouver dans le hall du secondaire une exposition de magnifiques oeuvres réalisées par nos élèves sous la direction de leurs ensiegnant, monsieur Stéphane LEROUX.

浮世絵の展示会

Retrouvez dans le hall du lycée une superbe exposition d’estampes japonaises réalisée par les élèves de 4ème du LFI Tokyo dans le cadre du cours d’arts plastiques de monsieur Stéphane LEROUX.

PEAC - ARTS DE L'ESPACE

 Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), dédié principalement cette année aux arts de l’espace (architecture, art du jardin) les élèves des classes de primaire ont réalisé durant l’année différents travaux.

PEAC - ARCHITECTURE ET ART DE L’ESPACE 

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), dédié principalement cette année aux arts de l’espace (architecture et art du jardin), les élèves des classes de primaire du LFI Tokyo - sous la supervision de leurs enseignantes :  Julie LEROY-NADON et Michelle AKAHORI - ont durant deux semaines réalisé dans différents lieux de l’école, des structures architecturales à partir de différents matériaux (cartons, blocs, kaplas…).

DU "STREET ART" AU LFI TOKYO

Dans le cadre du dispositif pédagogique Ambassadeurs en herbe et d’une année sous le signe du PEAC, l’AEFE a proposé de travailler sur le thème du street art ou art urbain. Les œuvres de nos élèves seront diffusées dans le réseau des lycées français du monde et lors des différents événements organisés par l’Agence.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique