MYOKO MURA EN CHANSONS

Petit retour en vidéo et en chansons sur la classe découverte 2018 des CM2A (enseignant Didier ROSZAK), des CM2C (enseignante Stéphanie DUCORNEZ) et des CM1D (Grégory GERVILLE) qui a eu lieu du 28 au 31 mai dernier.

LES MATERNELLES AUSSI...

...ont eu droit à leur jour du japon en ce mois de juin 2018. Au programme : un atelier de calligraphie collective encadrée par des professionnels et un atelier de peinture de kokeshi.

VISITE AU MUSEE ASUKAYAMA

Le 23 mai dernier, dans le cadre de l'Emile Japonais (Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère) de CE2, nos élèves se sont rendus au musée Asukayama de Kita-ku dans le but de mieux comprendre et appréhender les modes de vie japonais d’antan et de les comparer à nos vies actuelles.

TOUS A LA FERME...

Le mardi 22 mai 2018, dans le cadre d'un projet pédagogique autour du goût, les élèves de GSA et GSC sont allés visiter la ferme d'Enomoto à Saitama.

UNE FRESQUE EN MATERNELLE

A l'initiative de leurs enseignantes et assistantes maternelles, les élèves de GSA et GSC ont réalisé sous la direction de l'artiste Geoffrey BOUILLOT (surveillant de cantine, activités périscolaires), une superbe peinture murale représentant le Mont Fuji.

LES CM2 EN VISITE A UKISHIMA

Retrouvez ci-dessous un petit montage vidéo réalisé à partir des photos et des vidéos prises par les élèves de CM2 au cours de leur sortie à l'usine d'incinération  au musée et à la centrale solaire de Ukishima dans la ville de Kawasaki.

ECHANGE ECOLE MATERNELLE TAKISAN

Les carpes koi que les classes de M1, M2, M3, MSA et GSB du LFI Tokyo ont réalisées en avril pour la fête japonaise des enfants, ont nagé jusqu'à l'école Takisan Youchien (Takinogawa n°3) où elles ont pu être exposées.

埼玉の動物園

Le 17 mai dernier, les classes de GSB et de CPB sont allés visiter le Zoo de Saitama. Au cours de cette belle journée, nos élèves ont pu rencontrer et toucher de nombreux animaux (lapins et cochons d'Inde entre autres), ils ont également pu traire une vache, et tout simplement faire la visite de tout le zoo (et ainsi faire la connaissance des flamants roses, des cigognes, du panda roux, des fennecs et des chiens de prairie).

LIRE EN FETE EDITION 2018

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) et de la Quinzaine de la Francophonie au LFI Tokyo (semaine Lire en Fête), les élèves du primaire ont enregistrés des lectures qui ont été diffusées via les hauts parleurs de l'établissement dans toutes les classes. 

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique