Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

AVANT LA RENTREE

Avant la rentrée de septembre 2020, les instances de concertation de l’établissement seront réunies pour adapter le protocole qui était en vigueur au mois de juin et pour rendre possible une reprise des cours en classe entière et à temps plein, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Toutes les autres options feront l’objet des préparatifs nécessaires dans le courant de l’été pour parer à toute éventualité et faire en sorte que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Conseil d’école et le Conseil d’établissement seront réunis, le mardi 25 août. Les familles recevront donc, mercredi 26 août, une confirmation des modalités précises d’organisation de la rentrée.  Bel été à toutes et à tous.

La direction du LFI Tokyo

Spectacle musical au LFIT le 9 octobre 2013

Le Lycée Français International de Tokyo et l’Institut français du Japon – Tokyo proposent aux élèves du LFIT et à leurs parents "Jules et la mécanique des souvenirs" : un spectacle musical accompagné de films d’art captivants.

Voyage musical, sonore et visuel imaginé d’après Souvenirs d’enfance et de jeunesse de Jules Verne, Jules et la mécanique des souvenirs invente une mécanique poétique originelle. Les musiques sont jouées et chantées par un quatuor de musiciennes.
François Marthouret et Emmanuelle Riva prêtent leur voix à Jules Verne et à Honorine Verne sa compagne pendant près de 50 ans.

Deux représentations sont prévues dans l'auditorium du LFIT le 9 octobre 2013 à 11 heures et à 19 heures 30.

La représentation du matin est gratuite et à destination de plus de 250 élèves du LFIT (élèves principalement de CM1/CM2 pour le primaire et de 5èmes et 4èmes pour le secondaire).

La représentation en soirée est a destination du grand public et est payante.

Pour information :

Durée du spectacle : 60 min

Tarifs :

  • tarif plein : 3 500 yens
  • tarif réduit (adhérents de l’Institut français du Japon,étudiants) : 2 500 yens

Renseignements et réservations : Institut français du Japon – Tokyo : 03-5206-2500

L’Ensemble Musical de Création Skênê est dirigé par Catherine Verhelst, pianiste et compositeur et Hervé Tougeron, auteur et metteur en scène.

Avec : Akié KAKEHI (mezzo-soprano), Anne-Lise Clément (clarinettes), Delphine MILLOUR (alto), Catherine VERHELST (piano et voix).

L’Ensemble Skênê est en tournée au Japon avec le soutien de l’Institut français – Ville de Nantes – Région des Pays de la Loire et avec l’aide au déplacement de la Spedidam.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique