Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

AVANT LA RENTREE

Avant la rentrée de septembre 2020, les instances de concertation de l’établissement seront réunies pour adapter le protocole qui était en vigueur au mois de juin et pour rendre possible une reprise des cours en classe entière et à temps plein, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Toutes les autres options feront l’objet des préparatifs nécessaires dans le courant de l’été pour parer à toute éventualité et faire en sorte que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Conseil d’école et le Conseil d’établissement seront réunis, le mardi 25 août. Les familles recevront donc, mercredi 26 août, une confirmation des modalités précises d’organisation de la rentrée.  Bel été à toutes et à tous.

La direction du LFI Tokyo

Une nouvelle association de parents d'élèves au LFIT

Une nouvelle association de parents d'élèves issue de la fusion des deux associations historiques de l'ex-LFJT devenu LFIT a été créee en ce mois de septembre 2013. Nous souhaitons la bienvenue à la FLT-FAPEE et à ses représentants.

Les deux associations de parents d’élèves, AF-fcpe et APE-FAPEE, n’en font plus qu’une !

Elles ont réuni leurs forces vives dans la création d’une nouvelle association, votée en assemblée générale le mercredi 18 septembre 2013 et appelée « Familles du Lycée de Tokyo », affiliée à la FAPEE.

  • Objet : Membre à part entière de la communauté éducative, l’association FLT contribue au bon fonctionnement du LFIT. Elle a pour but de représenter toutes les familles des élèves dans les instances où elle siège, et de favoriser l’implication des parents dans la vie de l’établissement, ainsi que le développement, la sécurité et l’épanouissement des élèves. Elle s’emploie à faciliter les relations entre les familles, les enseignants, l’administration et le personnel du Lycée par le biais d’un dialogue constructif et constant avec l’établissement lui-même et l’ensemble de ses partenaires. Elle est évidemment indépendante, apolitique et non confessionnelle, et les membres de son Bureau sont tous bénévoles.
  • Au travail : Dotée d’une identité toute neuve avec des statuts actualisés, un Bureau unifié, et un logo fait main inspiré du drapeau de l’arrondissement de Kita-ku (le nouveau site Internet sera opérationnel très bientôt), l’association a immédiatement commencé son action.
  • Conseils (CE, CA, CSD) : Une série de conseils importants est prévue dès le mois prochain (conseil d’établissement le 7 octobre, d’administration le 17 octobre, d’école le 7 novembre, du second degré le 21 novembre, d’établissement le 28 novembre), qui seront l’occasion notamment de traiter de questions financières et pédagogiques et de faire remonter vos questions et remarques. Des rencontres hors conseils se tiendront aussi avec l’équipe de direction.
  • Contact : Tous les parents sont invités à nous faire part de leurs remarques, questions et suggestions à l’une des deux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Élections : La représentation des parents au sein d’un établissement scolaire est essentielle. Une élection sera organisée par le LFIT du 15 au 17 octobre, au cours de laquelle les parents choisiront leurs représentants aux différents conseils. L’association FLT présentera une liste de candidats. Le taux de participation à cette élection sera décisif pour exprimer sa représentativité, et donc son poids dans ses échanges avec les instances. Il est donc important que chaque parent vote!

Retrouvez l'annonce officielle de la naissance de la LFT-FAPEE en version téléchargeable ci-après en français et en japonais.

Site internet de l'association des Familles du Lycée de Tokyo

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique