Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 13 avril 2020, le LFI Tokyo restreint son ouverture, le standard et la loge sont fermés. Mais tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. 

Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

BELLE SAISON POUR LES BASKETTEURS

La saison de basket-ball s’est terminée ce week-end et les équipes du LFI Tokyo ont porté haut les couleurs de notre établissement. En effet, les lycéennes et les collégiens finissent vice-champions du championnat ISTAA, les lycéens quant à eux décrochent le titre.

Suite à une saison régulière où elles ont été invaincues, les filles ont gagné une place directe pour les demi-finales. Elles y ont affronté les filles de la KIST (K. International School in Tokyo) et se sont imposées 42 à 17. 
La finale s’est jouée face à l’équipe de la CIS (Canadian International School). 
Stressées et crispées en début de partie, nos filles ont finalement retrouvé leur souffle pour rattraper le retard et arracher une prolongation. Nos adversaires finiront néanmoins victorieuses d’1 point après une belle partie et un score final de 35 à 34.

Nos collégiens ont eux aussi réussi à se hisser en finale du tournoi ISTAA. 
Opposés à la BST (British School of Tokyo) lors de ce dernier match, nos « petits » ont démontré leur volonté et leur combativité pendant toute cette partie mais ils finiront tout de même - eux aussi - par s’incliner 18 à 19 au terme d’un final haletant.

Les lycéens quant à eux terminent leur championnat ISTAA sur la plus haute marche podium. 
Premiers lors de la saison régulière, l’équipe a acquis son billet pour la finale en battant la CIS en demi-finale.
Ils ont retrouvé la Columbia International School - seule équipe a les avoir battus en saison - pour une finale à sens unique en faveur de nos joueurs.
Suite à une lutte accrochée où nos joueurs ont exercé une défense solide qui a été des plus perturbante pour nos adversaires, le LFI Tokyo finira par se détacher assez nettement lors du dernier quart-temps pour finalement s’imposer largement sur le score de 43-32.

Une semaine plus tard, nos lycéens finiront également finaliste de la RECCOSS Cup (tournoi annuel de l’école allemande). 
Nos joueurs ont su hisser leur niveau de jeu en finale face aux américains de Yokosuka. Le score restera serré jusqu’à la dernière période, un coup d’accélérateur sera alors donnée par nos adversaires qui s’imposeront au final sans peine 27 à 15.

Récapitulatif des résultats :

  • Équipe U18 masculine : Championne ISTAA & Finaliste RECCOSS Cup,
  • Équipe U18 féminine : Vice-championne ISTAA,
  • Équipe U14 masculine : Vice-championne ISTAA.

Félicitations à l’ensemble de nos joueurs et un grand merci à Gilles LANDUCCI, entraîneur au primaire et à Théophile BLONDY, ancien élève et ancien membre de l’équipe de basket-ball pour leur disponibilité, leur aide et leurs conseils avisés.

Nous passons le relais à Michel MOUGNIER et à ses équipes de football pour la saison de futsal à venir.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique