Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

KODOMO NO HI 2018

A l'occasion de la célébration de la journée des enfants, l'ensemble des classes de maternelles ont confectionné des carpes en papiers qui on été suspendues dans la cours de l'élémentaire.

Un grand bravo aux enfants et à l'équipe éducative encadrante (enseignantes et ATSEM) qui sont à l'origine de ce projet et qui ont réalisé un remarquable travail.

Nouveauté cette année, les membres de l'association de notre quartier Yazu-Takinogawa ont également suspendu des carpes volantes dans la cour de l'élémentaire et à l'entrée de notre établissement à l'occasion de cette fête des enfants.
Merci à l'association Yazu pour ce partage.

"KODOMO NO HI" EXPLICATIONS

Kodomo no hi (子供の日, « journée des enfants ») est un jour férié au Japon. Cette ancienne fête, originellement appelée tango no sekku (端午の節句) clôt la Golden Week le 5 mai, cela fait suite à l'acculturation et la réprobation du calendrier chinois, utilisé jusqu'en 1973, sous l'influence forcée euro-américaine (et de son calendrier), de l'Ère Meiji. Elle célèbre les enfants, et plus particulièrement les garçons, dans tout le Japon. Elle est entourée de nombreux rites et symboles.
Cette fête est également liée à la carpe koï, qui en est devenue le principal symbole, par le biais des koi nobori (
鯉幟,« bannière carpe »), des manches à air en forme de carpes qui représentent la force et la persévérance.
Tous ces rites symboliques permettent de souhaiter bonheur et santé aux enfants. Chacun représente la purification, la croissance, la force et le courage, et la persévérance.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique