Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 13 avril 2020, le LFI Tokyo restreint son ouverture, le standard et la loge sont fermés. Mais tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. 

Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

LA MUSICOTHERAPIE

Selon l’association québécoise de musicothérapie, c’est “un mode d’intervention utilisant la musique, visant à promouvoir, maintenir et améliorer la santé mentale, physique, socio-affective et spirituelle du client."

La musicothérapie peut être “active” et passe donc par la pratique d’un instrument ou le chant, la production sonore comme moyen d’expression.

Elle peut aussi être “réceptive” et passe par l’écoute pour une approche plus introspective. La base du travail peut se faire sur un morceau déjà existant ou une création, actif et perceptif pouvant être combinés.

La musicothérapie et ses bienfaits ne sont plus à prouver.

Infirmier du LFI Tokyo : "Loin de moi l’idée de vous comparer à mes anciens patients de psychiatrie (avec lesquels j’ai vécu une expérience humaine extraordinaire, en partie par le biais de la musique). Je n’ai pas non plus les compétences d’un spécialiste diplômé. Cependant, de par mon expérience professionnelle et personnelle, en ces temps difficiles, anxiogènes, propices au stress, je ne peux que vous recommander quelques petites pauses. Quel que soit le genre, le contenu, le volume (pas trop fort quand même, pensez à vos oreilles), abreuvez vous de sons et de silences, ce qui fait la musique. Parole d’infirmier mélomane !"

“La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe” - Oscar WILDE

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique